Paniym [paw-neem' ]

(strong n°6440)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paniym"

  1. Face
    1. Face, figure
    2. Présence, personne
    3. Face (de séraphin ou chérubin)
    4. Face (des animaux)
    5. Face, surface (du sol)
    6. Adv. de loc./temps
      • Devant et derrière, vers, en face de, en avant, autrefois, avant
    7. Avec préposition
      • En face de, devant, en présence de, ...

Généralement traduit par :

Devant, surface, vers, face, visage, terre, par devers moi, en présence, loin, avant, . . .

Origine du mot "Paniym"

Vient de Panah (6437)

Type de mot

Nom masculin

Paniym a été trouvé dans 1883 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 16 : 6 Abram répondit à Saraï : Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle (Paniym).
Genèse 16 : 8 Il dit : Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu ? Elle répondit : Je fuis loin (Paniym) de Saraï, ma maîtresse.
Genèse 16 : 12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face (Paniym) de tous ses frères.
Genèse 17 : 1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant (Paniym) ma face, et sois intègre.
Genèse 17 : 3 Abram tomba sur sa face (Paniym); et Dieu lui parla, en disant :
Genèse 17 : 17 Abraham tomba sur sa face (Paniym); il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
Genèse 17 : 18 Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face (Paniym) !
Genèse 18 : 8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux (Paniym). Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
Genèse 18 : 16 Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté (Paniym) de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner.
Genèse 18 : 22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence (Paniym) de l'Eternel.
Genèse 19 : 13 Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant (Paniym) l'Eternel. L'Eternel nous a envoyés pour le détruire.
Genèse 19 : 21 Et il lui dit : Voici, je t'accorde encore cette grâce (Paniym), et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.
Genèse 19 : 27 Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s'était tenu en présence (Paniym) de l'Eternel.
Genèse 19 : 28 Il porta ses regards du côté (Paniym) de Sodome et de Gomorrhe, et sur (Paniym) tout le territoire de la plaine; et voici, il vit s'élever de la terre une fumée, comme la fumée d'une fournaise.
Genèse 20 : 15 Abimélec dit : Voici, mon pays est devant toi (Paniym); demeure où il te plaira.