Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 37 : 19 et qu'ils ont jeté (Nathan) leurs dieux dans le feu; mais ce n'étaient point des dieux, c'étaient des ouvrages de mains d'homme, du bois et de la pierre; et ils les ont anéantis.
Esaïe 40 : 23 C'est lui qui réduit (Nathan) les princes au néant, Et qui fait des juges de la terre une vanité;
Esaïe 40 : 29 Il donne (Nathan) de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.
Esaïe 41 : 2 Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite ? Qui lui a livré (Nathan) les nations et assujetti des rois ? Qui a réduit (Nathan) leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole ?
Esaïe 41 : 19 Je mettrai (Nathan) dans le désert le cèdre, l'acacia, Le myrte et l'olivier; Je mettrai dans les lieux stériles Le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble;
Esaïe 41 : 27 C'est moi le premier qui ai dit à Sion : Les voici, les voici ! Et à Jérusalem : J'envoie (Nathan) un messager de bonnes nouvelles !
Esaïe 42 : 1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis (Nathan) mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
Esaïe 42 : 5 Ainsi parle Dieu, l'Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné (Nathan) la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
Esaïe 42 : 6 Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai (Nathan) pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
Esaïe 42 : 8 Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai (Nathan) pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Esaïe 42 : 24 Qui a livré (Nathan) Jacob au pillage, Et Israël aux pillards ? N'est-ce pas l'Eternel ? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi.
Esaïe 43 : 3 Car je suis l'Eternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur; Je donne (Nathan) l'Egypte pour ta rançon, L'Ethiopie et Saba à ta place.
Esaïe 43 : 4 Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne (Nathan) des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.
Esaïe 43 : 6 Je dirai au septentrion : Donne (Nathan) ! Et au midi : Ne retiens point ! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,
Esaïe 43 : 9 Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions ? Qu'ils produisent (Nathan) leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise : C'est vrai !