Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 29 : 6 Prenez des femmes, et engendrez des fils et des filles; prenez des femmes pour vos fils, et donnez (Nathan) des maris à vos filles, afin qu'elles enfantent des fils et des filles; multipliez là où vous êtes, et ne diminuez pas.
Jérémie 29 : 11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner (Nathan) un avenir et de l'espérance.
Jérémie 29 : 17 ainsi parle l'Eternel des armées : Voici, j'enverrai parmi eux l'épée, la famine et la peste, et je les rendrai (Nathan) semblables à des figues affreuses qui ne peuvent être mangées à cause de leur mauvaise qualité.
Jérémie 29 : 18 Je les poursuivrai par l'épée, par la famine et par la peste, je les rendrai (Nathan) un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre, un sujet de malédiction, de désolation, de moquerie et d'opprobre, parmi toutes les nations où je les chasserai,
Jérémie 29 : 21 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël, sur Achab, fils de Kolaja, et sur Sédécias, fils de Maaséja, qui vous prophétisent le mensonge en mon nom : Voici, je les livre (Nathan) entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone; et il les fera mourir sous vos yeux.
Jérémie 29 : 26 L'Eternel t'a établi (Nathan) sacrificateur à la place de Jehojada, le sacrificateur, afin qu'il y ait dans la maison de l'Eternel des inspecteurs pour surveiller tout homme qui est fou et se donne pour prophète, et afin que tu le mettes (Nathan) en prison et dans les fers.
Jérémie 30 : 3 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël et de Juda, dit l'Eternel; je les ramènerai dans le pays que j'ai donné (Nathan) à leurs pères, et ils le posséderont.
Jérémie 30 : 16 Cependant, tous ceux qui te dévorent seront dévorés, Et tous tes ennemis, tous, iront en captivité; Ceux qui te dépouillent seront dépouillés, Et j'abandonnerai (Nathan) au pillage tous ceux qui te pillent.
Jérémie 31 : 33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai (Nathan) ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Jérémie 31 : 35 Ainsi parle l'Eternel, qui a fait (Nathan) le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Eternel des armées :
Jérémie 32 : 3 Sédécias, roi de Juda, l'avait fait enfermer, et lui avait dit : Pourquoi prophétises-tu, en disant : Ainsi parle l'Eternel : Voici, je livre (Nathan) cette ville entre les mains du roi de Babylone, et il la prendra;
Jérémie 32 : 4 Sédécias, roi de Juda, n'échappera pas aux Chaldéens, mais il sera livré (Nathan) (Nathan) entre les mains du roi de Babylone, il lui parlera bouche à bouche, et ses yeux verront ses yeux;
Jérémie 32 : 12 et je remis (Nathan) le contrat d'acquisition à Baruc, fils de Nérija, fils de Machséja, en présence de Hanameel, fils de mon oncle, en présence des témoins qui avaient signé le contrat d'acquisition, et en présence de tous les juifs qui se trouvaient dans la cour de la prison.
Jérémie 32 : 14 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Prends ces écrits, ce contrat d'acquisition, celui qui est cacheté et celui qui est ouvert, et mets (Nathan)-les dans un vase de terre, afin qu'ils se conservent longtemps.
Jérémie 32 : 16 Après que j'eus remis (Nathan) le contrat d'acquisition à Baruc, fils de Nérija, j'adressai cette prière à l'Eternel :