Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 19 : 7 J'anéantirai dans ce lieu le conseil de Juda et de Jérusalem; Je les ferai tomber par l'épée devant leurs ennemis Et par la main de ceux qui en veulent à leur vie; Je donnerai (Nathan) leurs cadavres en pâture Aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.
Jérémie 19 : 12 C'est ainsi que je ferai à ce lieu, dit l'Eternel, et à ses habitants, Et je rendrai (Nathan) cette ville semblable à Topheth.
Jérémie 20 : 2 Et Paschhur frappa Jérémie, le prophète, et le mit (Nathan) dans la prison qui était à la porte supérieure de Benjamin, dans la maison de l'Eternel.
Jérémie 20 : 4 Car ainsi parle l'Eternel : Voici, je te livrerai (Nathan) à la terreur, toi et tous tes amis; ils tomberont par l'épée de leurs ennemis, et tes yeux le verront. Je livrerai (Nathan) aussi tout Juda entre les mains du roi de Babylone, qui les emmènera captifs à Babylone et les frappera de l'épée.
Jérémie 20 : 5 Je livrerai (Nathan) toutes les richesses de cette ville, tout le produit de son travail, tout ce qu'elle a de précieux, je livrerai (Nathan) tous les trésors des rois de Juda entre les mains de leurs ennemis, qui les pilleront, les enlèveront et les transporteront à Babylone.
Jérémie 21 : 7 Après cela, dit l'Eternel, je livrerai (Nathan) Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple, et ceux qui dans cette ville échapperont à la peste, à l'épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, Roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie; et Nebucadnetsar les frappera du tranchant de l'épée, il ne les épargnera pas, il n'aura point de pitié, point de compassion.
Jérémie 21 : 8 Tu diras à ce peuple : Ainsi parle l'Eternel : Voici, je mets (Nathan) devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort.
Jérémie 21 : 10 Car je dirige mes regards contre cette ville pour faire du mal et non du bien, dit l'Eternel; elle sera livrée (Nathan) entre les mains du roi de Babylone, qui la brûlera par le feu.
Jérémie 22 : 13 Malheur à celui qui bâtit sa maison par l'injustice, Et ses chambres par l'iniquité; Qui fait travailler son prochain sans le payer, Sans lui donner (Nathan) son salaire;
Jérémie 22 : 20 Monte sur le Liban, et crie ! Elève (Nathan) ta voix sur le Basan ! Crie du haut d'Abarim ! Car tous ceux qui t'aimaient sont brisés.
Jérémie 22 : 25 Je te livrerai (Nathan) entre les mains de ceux qui en veulent à ta vie, Entre les mains de ceux devant qui tu trembles, Entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, Entre les mains des Chaldéens.
Jérémie 23 : 39 A cause de cela voici, je vous oublierai, Et je vous rejetterai, vous et la ville Que j'avais donnée (Nathan) à vous et à vos pères, Je vous rejetterai loin de ma face;
Jérémie 23 : 40 Je mettrai (Nathan) sur vous un opprobre éternel Et une honte éternelle, Qui ne s'oublieront pas.
Jérémie 24 : 7 Je leur donnerai (Nathan) un coeur pour qu'ils connaissent que je suis l'Eternel; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu, s'ils reviennent à moi de tout leur coeur.
Jérémie 24 : 8 Et comme les mauvaises figues qui ne peuvent être mangées à cause de leur mauvaise qualité, dit l'Eternel, ainsi ferai-je devenir (Nathan) Sédécias, roi de Juda, ses chefs, et le reste de Jérusalem, ceux qui sont restés dans ce pays et ceux qui habitent dans le pays d'Egypte.