Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 9 : 6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné (Nathan), Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Esaïe 22 : 21 Je le revêtirai de ta tunique, je le ceindrai de ta ceinture, Et je remettrai (Nathan) ton pouvoir entre ses mains; Il sera un père pour les habitants de Jérusalem Et pour la maison de Juda.
Esaïe 22 : 22 Je mettrai (Nathan) sur son épaule la clé de la maison de David : Quand il ouvrira, nul ne fermera; Quand il fermera, nul n'ouvrira.
Esaïe 27 : 4 Il n'y a point en moi de colère; Mais si je trouve (Nathan) à combattre des ronces et des épines, Je marcherai contre elles, je les consumerai toutes ensemble,
Esaïe 29 : 11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne (Nathan) à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté;
Esaïe 29 : 12 Ou comme un livre que l'on donne (Nathan) A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.
Esaïe 30 : 20 Le Seigneur vous donnera (Nathan) du pain dans l'angoisse, Et de l'eau dans la détresse; Ceux qui t'instruisent ne se cacheront plus, Mais tes yeux verront ceux qui t'instruisent.
Esaïe 30 : 23 Alors il répandra (Nathan) la pluie sur la semence que tu auras mise en terre, Et le pain que produira la terre sera savoureux et nourrissant; En ce même temps, tes troupeaux paîtront dans de vastes pâturages.
Esaïe 33 : 16 Celui-là habitera dans des lieux élevés; Des rochers fortifiés seront sa retraite; Du pain lui sera donné (Nathan), De l'eau lui sera assurée.
Esaïe 34 : 2 Car la colère de l'Eternel va fondre sur toutes les nations, Et sa fureur sur toute leur armée : Il les voue à l'extermination, Il les livre (Nathan) au carnage.
Esaïe 35 : 2 Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d'allégresse et cris de triomphe; La gloire du Liban lui sera donnée (Nathan), La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l'Eternel, la magnificence de notre Dieu.
Esaïe 36 : 8 Maintenant, fais une convention avec mon maître, le roi d'Assyrie, et je te donnerai (Nathan) deux mille chevaux, si tu peux fournir (Nathan) des cavaliers pour les monter.
Esaïe 36 : 15 Qu'Ezéchias ne vous amène point à vous confier en l'Eternel, en disant : L'Eternel nous délivrera, cette ville ne sera pas livrée (Nathan) entre les mains du roi d'Assyrie.
Esaïe 37 : 7 Je vais mettre (Nathan) en lui un esprit tel que, sur une nouvelle qu'il recevra, il retournera dans son pays; et je le ferai tomber par l'épée dans son pays.
Esaïe 37 : 10 Vous parlerez ainsi à Ezéchias, roi de Juda : Que ton Dieu, auquel tu te confies, ne t'abuse point en disant : Jérusalem ne sera pas livrée (Nathan) entre les mains du roi d'Assyrie.