Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 3 : 11 Et le roi dit à Haman : L'argent t'est donné (Nathan), et ce peuple aussi; fais-en ce que tu voudras.
Esther 3 : 14 Ces lettres renfermaient une copie de l'édit qui devait (Nathan) être publié dans chaque province, et invitaient tous les peuples à se tenir prêts pour ce jour-là.
Esther 3 : 15 Les courriers partirent en toute hâte, d'après l'ordre du roi. L'édit fut aussi publié (Nathan) dans Suse, la capitale; et tandis que le roi et Haman étaient à boire, la ville de Suse était dans la consternation.
Esther 4 : 8 Il lui donna (Nathan) aussi une copie de l'édit publié (Nathan) dans Suse en vue de leur destruction, afin qu'il le montrât à Esther et lui fît tout connaître; et il ordonna qu'Esther se rendît chez le roi pour lui demander grâce et l'implorer en faveur de son peuple.
Esther 5 : 3 Le roi lui dit : Qu'as-tu, reine Esther, et que demandes-tu ? Quand ce serait la moitié du royaume, elle te serait donnée (Nathan).
Esther 5 : 6 Et pendant qu'on buvait le vin, le roi dit à Esther : Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée (Nathan). Que désires-tu ? Quand ce serait la moitié du royaume, tu l'obtiendras.
Esther 5 : 8 Si j'ai trouvé grâce aux yeux du roi, et s'il plaît au roi d'accorder (Nathan) ma demande et de satisfaire mon désir, que le roi vienne avec Haman au festin que je leur préparerai, et demain je donnerai réponse au roi selon son ordre.
Esther 6 : 8 il faut prendre le vêtement royal dont le roi se couvre et le cheval que le roi monte et sur la tête duquel se pose (Nathan) une couronne royale,
Esther 6 : 9 remettre (Nathan) le vêtement et le cheval à l'un des principaux chefs du roi, puis revêtir l'homme que le roi veut honorer, le promener à cheval à travers la place de la ville, et crier devant lui: C'est ainsi que l'on fait à l'homme que le roi veut honorer !
Esther 7 : 2 Ce second jour, le roi dit encore à Esther, pendant qu'on buvait le vin : Quelle est ta demande, reine Esther ? Elle te sera accordée (Nathan). Que désires-tu ? Quand ce serait la moitié du royaume, tu l'obtiendras.
Esther 7 : 3 La reine Esther répondit : Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi, et si le roi le trouve bon, accorde (Nathan)-moi la vie, voilà ma demande, et sauve mon peuple, voilà mon désir !
Esther 8 : 1 En ce même jour, le roi Assuérus donna (Nathan) à la reine Esther la maison d'Haman, l'ennemi des Juifs; et Mardochée parut devant le roi, car Esther avait fait connaître la parenté qui l'unissait à elle.
Esther 8 : 2 Le roi ôta son anneau, qu'il avait repris à Haman, et le donna (Nathan) à Mardochée; Esther, de son côté, établit Mardochée sur la maison d'Haman.
Esther 8 : 7 Le roi Assuérus dit à la reine Esther et au Juif Mardochée : Voici, j'ai donné (Nathan) à Esther la maison d'Haman, et il a été Pendu au bois pour avoir étendu la main contre les Juifs.
Esther 8 : 11 Par ces lettres, le roi donnait (Nathan) aux Juifs, en quelque ville qu'ils fussent, la permission de se rassembler et de défendre leur vie, de détruire, de tuer et de faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province qui prendraient les armes pour les attaquer, et de livrer leurs biens au pillage,