Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 35 : 4 Tenez-vous prêts, selon vos maisons paternelles, Selon vos divisions, comme l'ont réglé par écrit david, roi (Melek) d'Israël, et Salomon, son fils;
2 Chroniques 35 : 7 Josias donna aux gens du peuple, à tous ceux qui se trouvaient là, des agneaux et des chevreaux au nombre de trente mille, le tout pour la Pâque, et trois mille boeufs; cela fut pris sur les biens du roi (Melek).
2 Chroniques 35 : 10 Le service s'organisa, et les sacrificateurs et les Lévites occupèrent leur place, selon leurs divisions, d'après l'ordre du roi (Melek).
2 Chroniques 35 : 15 Les chantres, fils d'Asaph, étaient à leur place, selon l'ordre de David, d'Asaph, d'Héman, et de Jeduthun le voyant du roi (Melek), et les portiers étaient à chaque porte; ils n'eurent pas à se détourner de leur office, car leurs frères les Lévites Préparèrent ce qui était pour eux.
2 Chroniques 35 : 16 Ainsi fut organisé ce jour-là tout le service de l'Eternel Pour faire la Pâque et pour offrir des holocaustes sur l'autel de l'Eternel, d'après l'ordre du roi (Melek) Josias.
2 Chroniques 35 : 18 Aucune Pâque pareille à celle-là n'avait été célébrée en Israël depuis les jours de Samuel le prophète; et aucun des rois (Melek) d'Israël n'avait célébré une Pâque pareille à celle que célébrèrent Josias, les sacrificateurs et les Lévites, tout Juda et Israël qui s'y trouvaient, Et les habitants de Jérusalem.
2 Chroniques 35 : 20 Après tout cela, après que Josias eut réparé la maison de l'Eternel, Néco, roi (Melek) d'Egypte, monta pour combattre à Carkemisch sur l'Euphrate. Josias marcha à sa rencontre;
2 Chroniques 35 : 21 et Néco lui envoya des messagers pour dire : Qu'y a-t-il entre moi et toi, roi (Melek) de Juda ? Ce n'est pas contre toi que je viens aujourd'hui; c'est contre une maison avec laquelle je suis en guerre. Et Dieu m'a dit de me hâter. Ne t'oppose pas à Dieu, qui est avec moi, de peur qu'il ne te détruise.
2 Chroniques 35 : 23 Les archers tirèrent sur le roi (Melek) Josias, et le roi (Melek) dit à ses serviteurs : Emportez-moi, car je suis gravement blessé.
2 Chroniques 35 : 27 ses premières et ses dernières actions, cela est écrit dans le livre des rois (Melek) d'Israël et de Juda.
2 Chroniques 36 : 3 Le roi (Melek) d'Egypte le destitua à Jérusalem, et frappa le pays d'une contribution de cent talents d'argent et d'un talent d'or.
2 Chroniques 36 : 4 Et le roi (Melek) d'Egypte établit roi sur Juda et sur Jérusalem Eliakim, frère de Joachaz; et il changea son nom en celui de Jojakim. Néco prit son frère Joachaz, et l'emmena en Egypte.
2 Chroniques 36 : 6 Nebucadnetsar, roi (Melek) de Babylone, monta contre lui, Et le lia avec des chaînes d'airain pour le conduire à Babylone.
2 Chroniques 36 : 8 Le reste des actions de Jojakim, les abominations qu'il commit, et ce qui se trouvait en lui, cela est écrit dans le livre des rois (Melek) d'Israël et de Juda. Et Jojakin, son fils, Régna à sa place.
2 Chroniques 36 : 10 L'année suivante, le roi (Melek) Nebucadnetsar le fit emmener à Babylone avec les ustensiles précieux de la maison de l'Eternel. Et il établit roi sur Juda et sur Jérusalem Sédécias, frère de Jojakin.