Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 31 : 3 Le roi (Melek) donna une portion de ses biens pour les holocaustes, pour les holocaustes du matin et du soir, et pour les holocaustes des sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, comme il est écrit dans la loi de l'Eternel.
2 Chroniques 31 : 13 Jehiel, Azazia, Nachath, Asaël, Jerimoth, Jozabad, Eliel, Jismakia, Machath et Benaja étaient employés sous la direction de Conania et de son frère Schimeï, d'après l'ordre du roi (Melek) Ezéchias, et d'Azaria, chef de la maison de Dieu.
2 Chroniques 32 : 1 Après ces choses et ces actes de fidélité, parut Sanchérib, roi (Melek) d'Assyrie, qui pénétra en Juda, et assiégea les villes fortes, dans l'intention de s'en emparer.
2 Chroniques 32 : 4 Une foule de gens se rassemblèrent, et ils bouchèrent toutes les sources et le ruisseau qui coule au milieu de la contrée. Pourquoi, disaient-ils, les rois (Melek) d'Assyrie trouveraient-ils à leur arrivée des eaux en abondance ?
2 Chroniques 32 : 7 Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant le roi (Melek) d'Assyrie et devant toute la multitude qui est avec lui; car avec nous il y a plus qu'avec lui.
2 Chroniques 32 : 8 Avec lui est un bras de chair, et avec nous l'Eternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous. Le peuple eut confiance dans les paroles d'Ezéchias, roi (Melek) de Juda.
2 Chroniques 32 : 9 Après cela, Sanchérib, roi (Melek) d'Assyrie, envoya ses serviteurs à Jérusalem, pendant qu'il était devant Lakis avec toutes ses forces; il les envoya vers Ezéchias, roi (Melek) de Juda, et vers tous ceux de Juda qui étaient à Jérusalem, pour leur dire :
2 Chroniques 32 : 10 Ainsi parle Sanchérib, roi (Melek) d'Assyrie : Sur quoi repose votre confiance, pour que vous restiez à Jérusalem dans la détresse ?
2 Chroniques 32 : 11 Ezéchias ne vous abuse-t-il pas pour vous livrer à la mort par la famine et par la soif, quand il dit : L'Eternel, notre Dieu, nous sauvera de la main du roi (Melek) d'Assyrie ?
2 Chroniques 32 : 20 Le roi (Melek) Ezéchias et le prophète Esaïe, fils d'Amots, se mirent à prier à ce sujet, et ils crièrent au ciel.
2 Chroniques 32 : 21 Alors l'Eternel envoya un ange, qui extermina dans le camp du roi (Melek) d'Assyrie tous les vaillants hommes, les princes et les chefs. Et le roi confus retourna dans son pays. Il entra dans la maison de son dieu, et là ceux qui étaient sortis de ses entrailles le firent tomber par l'épée.
2 Chroniques 32 : 22 Ainsi l'Eternel sauva Ezéchias et les habitants de Jérusalem de la main de Sanchérib, roi (Melek) d'Assyrie, et de la main de tous, et il les protégea contre ceux qui les entouraient.
2 Chroniques 32 : 23 Beaucoup de gens apportèrent dans Jérusalem des offrandes à l'Eternel, et de riches présents à Ezéchias, roi (Melek) de Juda, qui depuis lors fut élevé aux yeux de toutes les nations.
2 Chroniques 32 : 32 Le reste des actions d'Ezéchias, et ses oeuvres de piété, cela est écrit dans la vision du prophète Esaïe, fils d'Amots, dans le livre des rois (Melek) de Juda et d'Israël.
2 Chroniques 33 : 11 Alors l'Eternel fit venir contre eux les chefs de l'armée du roi (Melek) d'Assyrie, qui saisirent manassé et le mirent dans les fers; ils le lièrent avec des chaînes d'airain, et le menèrent à Babylone.