Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 1 : 21 Cet avis fut approuvé du roi (Melek) et des princes, et le roi (Melek) agit d'après la parole de Memucan.
Esther 1 : 22 Il envoya des lettres à toutes les provinces du royaume (Melek), à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue; elles portaient que tout homme devait être le maître dans sa maison, et qu'il parlerait la langue de son peuple.
Esther 2 : 1 Après ces choses, lorsque la colère du roi (Melek) Assuérus se fut calmée, il pensa à Vasthi, à ce qu'elle avait fait, et à la décision qui avait été prise à son sujet.
Esther 2 : 2 Alors ceux qui servaient le roi (Melek) dirent : Qu'on cherche pour le roi (Melek) des jeunes filles, vierges et belles de figure;
Esther 2 : 3 que le roi (Melek) établisse dans toutes les provinces de son royaume des commissaires chargés de rassembler toutes les jeunes filles, vierges et belles de figure, à Suse, la capitale, dans la maison des femmes, sous la surveillance d'Hégué, Eunuque du roi (Melek) et gardien des femmes, qui leur donnera les choses nécessaires pour leur toilette;
Esther 2 : 4 et que la jeune fille qui plaira au roi (Melek) devienne reine à la place de Vasthi. Cet avis eut l'approbation du roi (Melek), et il fit ainsi.
Esther 2 : 6 qui avait été emmené de Jérusalem parmi les captifs déportés avec Jeconia, roi (Melek) de Juda, par Nebucadnetsar, roi (Melek) de Babylone.
Esther 2 : 8 Lorsqu'on eut publié l'ordre du roi (Melek) et son édit, et qu'un grand nombre de jeunes filles furent rassemblées à Suse, la capitale, sous la surveillance d'Hégaï, Esther fut aussi prise et conduite dans la maison du roi (Melek), sous la surveillance d'Hégaï, gardien des femmes.
Esther 2 : 9 La jeune fille lui plut, et trouva grâce devant lui; il s'empressa de lui fournir les choses nécessaires pour sa toilette et pour sa subsistance, lui donna sept jeunes filles choisies dans la maison du roi (Melek), et la plaça avec ses jeunes filles dans le meilleur appartement de la maison des femmes.
Esther 2 : 12 Chaque jeune fille allait à son tour vers le roi (Melek) Assuérus, après avoir employé douze mois à s'acquitter de ce qui était prescrit aux femmes; pendant ce temps, Elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l'huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes.
Esther 2 : 13 C'est ainsi que chaque jeune fille allait vers le roi (Melek); et, quand elle passait de la maison des femmes dans la maison du roi (Melek), on lui laissait prendre avec elle tout ce qu'elle voulait.
Esther 2 : 14 Elle y allait le soir; et le lendemain matin elle passait dans la seconde maison des femmes, sous la surveillance de Schaaschgaz, eunuque du roi (Melek) et gardien des concubines. Elle ne retournait plus vers le roi (Melek), à moins que le roi (Melek) n'en eût le désir et qu'elle ne fût appelée par son nom.
Esther 2 : 15 Lorsque son tour d'aller vers le roi (Melek) fut arrivé, Esther, fille d'Abichaïl, oncle de Mardochée qui l'avait adoptée pour fille, ne demanda que ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque du roi (Melek) et gardien des femmes. Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.
Esther 2 : 16 Esther fut conduite auprès du roi (Melek) Assuérus, dans sa maison royale, le dixième mois, qui est le mois de Tébeth, la septième année de son règne.
Esther 2 : 17 Le roi (Melek) aima esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi.