Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 29 : 18 Ils se rendirent ensuite chez le roi (Melek) Ezéchias, et dirent : Nous avons purifié toute la maison de l'Eternel, l'autel des holocaustes et tous ses ustensiles, et la table des pains de proposition et tous ses ustensiles.
2 Chroniques 29 : 19 Nous avons remis en état et purifié tous les ustensiles que le roi (Melek) Achaz avait profanés pendant son règne, lors de ses transgressions : ils sont devant l'autel de l'Eternel.
2 Chroniques 29 : 20 Le roi (Melek) Ezéchias se leva de bon matin, assembla les chefs de la ville, et monta à la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 29 : 23 On amena ensuite les boucs expiatoires devant le roi (Melek) et devant l'assemblée, qui posèrent leurs mains sur eux.
2 Chroniques 29 : 24 Les sacrificateurs les égorgèrent, et répandirent leur sang au pied de l'autel en expiation pour les péchés de tout Israël; car c'était pour tout Israël que le roi (Melek) avait ordonné l'holocauste et le sacrifice d'expiation.
2 Chroniques 29 : 25 Il fit placer les Lévites dans la maison de l'Eternel avec des cymbales, des luths et des harpes, selon l'ordre de David, de Gad le voyant du roi (Melek), et de Nathan, le prophète; car c'était un ordre de l'Eternel, transmis par ses prophètes.
2 Chroniques 29 : 27 Ezéchias ordonna d'offrir l'holocauste sur l'autel; et au moment où commença l'holocauste, commença aussi le chant de l'Eternel, au son des trompettes et avec accompagnement des instruments de David, roi (Melek) d'Israël.
2 Chroniques 29 : 29 Et quand on eut achevé d'offrir l'holocauste, le roi (Melek) et tous ceux qui étaient avec lui fléchirent le genou et se prosternèrent.
2 Chroniques 29 : 30 Puis le roi (Melek) Ezéchias et les chefs dirent aux Lévites de célébrer l'Eternel avec les paroles de David et du prophète Asaph; et ils le célébrèrent avec des transports de joie, et ils s'inclinèrent et se prosternèrent.
2 Chroniques 30 : 2 Le roi (Melek), ses chefs, et toute l'assemblée avaient tenu conseil à Jérusalem, afin que la Pâque fût célébrée au second mois;
2 Chroniques 30 : 4 La chose ayant eu l'approbation du roi (Melek) et de toute l'assemblée,
2 Chroniques 30 : 6 Les coureurs allèrent avec les lettres du roi (Melek) et de ses chefs dans tout Israël et Juda. Et, d'après l'ordre du roi (Melek), ils dirent : Enfants d'Israël, Revenez à l'Eternel, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, afin qu'il revienne à vous, reste échappé de la main des rois (Melek) d'Assyrie.
2 Chroniques 30 : 12 Dans Juda aussi la main de Dieu se déploya pour leur donner un même coeur et leur faire exécuter l'ordre du roi (Melek) et des chefs, selon la parole de l'Eternel.
2 Chroniques 30 : 24 car Ezéchias, roi (Melek) de Juda, avait donné à l'assemblée mille taureaux et sept mille brebis, et les chefs lui donnèrent mille taureaux et dix mille brebis, et des sacrificateurs en grand nombre s'étaient sanctifiés.
2 Chroniques 30 : 26 Il y eut à Jérusalem de grandes réjouissances; et depuis le temps de Salomon, fils de David, roi (Melek) d'Israël, rien de semblable n'avait eu lieu dans Jérusalem.