Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 5 : 4 D'autres disaient : Nous avons emprunté de l'argent sur nos champs et nos vignes pour le tribut du roi (Melek).
Néhémie 5 : 14 Dès le jour où le roi m'établit leur gouverneur dans le pays de Juda, depuis la vingtième année jusqu'à la trente-deuxième année du roi (Melek) artaxerxès, pendant douze ans, ni moi ni mes frères n'avons vécu des revenus du gouverneur.
Néhémie 6 : 6 Il y était écrit : Le bruit se répand parmi les nations et Gaschmu affirme que toi et les Juifs vous pensez à vous révolter, et que c'est dans ce but que tu rebâtis la muraille. Tu vas, dit-on, devenir leur roi (Melek),
Néhémie 6 : 7 tu as même établi des prophètes pour te proclamer à Jérusalem roi (Melek) de Juda. Et maintenant ces choses arriveront à la connaissance du roi (Melek). Viens donc, et consultons-nous ensemble.
Néhémie 7 : 6 Voici ceux de la province qui revinrent de l'exil, ceux que Nebucadnetsar, roi (Melek) de Babylone, avait emmenés captifs, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.
Néhémie 9 : 22 Tu leur livras des royaumes et des peuples, dont tu partageas entre eux les contrées, et ils possédèrent le pays de Sihon, roi (Melek) de Hesbon, et le pays d'Og, roi (Melek) de Basan.
Néhémie 9 : 24 Et leurs fils entrèrent et prirent possession du pays; tu humilias devant eux les habitants du pays, les Cananéens, et tu les livras entre leurs mains, avec leurs rois (Melek) et les peuples du pays, pour qu'ils les traitassent à leur gré.
Néhémie 9 : 32 Et maintenant, ô notre Dieu, Dieu grand, puissant et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui exerces la miséricorde, ne regarde pas comme peu de chose toutes les souffrances que nous avons éprouvées, nous, nos rois (Melek), nos chefs, nos sacrificateurs, nos prophètes, nos pères et tout ton peuple, depuis le temps des rois (Melek) d'Assyrie jusqu'à ce jour.
Néhémie 9 : 34 Nos rois (Melek), nos chefs, nos sacrificateurs et nos pères n'ont point observé ta loi, et ils n'ont été attentifs ni à tes commandements ni aux avertissements que tu leur adressais.
Néhémie 9 : 37 Elle multiplie ses produits pour les rois (Melek) auxquels tu nous as assujettis, à cause de nos péchés; ils dominent à leur gré sur nos corps et sur notre bétail, et nous sommes dans une grande angoisse !
Néhémie 11 : 23 car il y avait un ordre du roi (Melek) concernant les chantres, et un salaire fixe leur était accordé pour chaque jour.
Néhémie 11 : 24 Pethachja, fils de Meschézabeel, des fils de Zérach, fils de Juda, était commissaire du roi (Melek) pour toutes les affaires du peuple.
Néhémie 13 : 6 Je n'étais point à Jérusalem quand tout cela eut lieu, car j'étais retourné auprès du roi (Melek) la trente-deuxième année d'Artaxerxès, roi (Melek) de Babylone. A la fin de l'année, j'obtins du roi (Melek) la permission
Néhémie 13 : 26 N'est-ce pas en cela qu'a péché Salomon, roi (Melek) d'Israël ? Il n'y avait point de roi (Melek) semblable à lui parmi la multitude des nations, il était aimé de son Dieu, et Dieu l'avait établi roi (Melek) sur tout Israël; néanmoins, les femmes étrangères l'entraînèrent aussi dans le péché.
Esther 1 : 2 et le roi (Melek) Assuérus était alors assis sur son trône royal à Suse, dans la capitale.