Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 10 : 18 Le roi (Melek) fit un grand trône d'ivoire, et le couvrit d'or pur.
1 Rois 10 : 21 Toutes les coupes du roi (Melek) Salomon étaient d'or, et toute la vaisselle de la maison de la forêt du Liban était d'or pur. Rien n'était d'argent : on n'en faisait aucun cas du temps de Salomon.
1 Rois 10 : 22 Car le roi (Melek) avait en mer des navires de Tarsis avec ceux de Hiram; et tous les trois ans arrivaient les navires de Tarsis, apportant de l'or et de l'argent, de l'ivoire, des singes et des paons.
1 Rois 10 : 23 Le roi (Melek) Salomon fut plus grand que tous les rois (Melek) de la terre par les richesses et par la sagesse.
1 Rois 10 : 26 Salomon rassembla des chars et de la cavalerie; il avait quatorze cents chars et douze mille cavaliers, qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi (Melek).
1 Rois 10 : 27 Le roi (Melek) rendit l'argent aussi commun à Jérusalem que les pierres, et les cèdres aussi nombreux que les sycomores qui croissent dans la plaine.
1 Rois 10 : 28 C'était de l'Egypte que Salomon tirait ses chevaux; une caravane de marchands du roi (Melek) les allait chercher par troupes à un prix fixe:
1 Rois 10 : 29 un char montait et sortait d'Egypte pour six cents sicles d'argent, et un cheval pour cent cinquante sicles. Ils en amenaient de même avec eux pour tous les rois (Melek) des Héthiens et pour les rois (Melek) de Syrie.
1 Rois 11 : 1 Le roi (Melek) Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,
1 Rois 11 : 14 L'Eternel suscita un ennemi à Salomon : Hadad, l'Edomite, de la race royale (Melek) d'Edom.
1 Rois 11 : 18 Partis de Madian, ils allèrent à Paran, prirent avec eux des hommes de Paran, et arrivèrent en Egypte auprès de Pharaon, roi (Melek) d'Egypte, Pharaon donna une maison à Hadad, pourvut à sa subsistance, et lui accorda des terres.
1 Rois 11 : 23 Dieu suscita un autre ennemi à Salomon: Rezon, fils d'Eliada, qui s'était enfui de chez son maître Hadadézer, roi (Melek) de Tsoba.
1 Rois 11 : 26 Jéroboam aussi, serviteur de Salomon, leva la main contre le roi (Melek). Il était fils de Nebath, Ephratien de Tseréda, et il avait pour mère une veuve nommée Tserua.
1 Rois 11 : 27 Voici à quelle occasion il leva la main contre le roi (Melek). Salomon bâtissait Millo, et fermait la brèche de la cité de David, son père.
1 Rois 11 : 37 Je te prendrai, et tu régneras sur tout ce que ton âme désirera, tu seras roi (Melek) d'Israël.