Layil [lah'-yil ]

(strong n°3915)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Layil"

  1. Nuit
    1. Nuit (en opposition au jour)
    2. De ténèbres, ombre protectrice (fig.)

Généralement traduit par :

Nuit, nuits, minuit, nocturne

Origine du mot "Layil"

(Esaïe 21:11) Vient du même mot que 03883

Type de mot

Nom masculin

Layil a été trouvé dans 222 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 35 : 14 Ensuite ils préparèrent ce qui était pour eux et pour les sacrificateurs, car les sacrificateurs, fils d'Aaron, furent occupés jusqu'à la nuit (Layil) à offrir les holocaustes et les graisses; c'est pourquoi les Lévites préparèrent pour eux et pour les sacrificateurs, fils d'Aaron.
Néhémie 1 : 6 Que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts : écoute la prière que ton serviteur t'adresse en ce moment, jour et nuit (Layil), pour tes serviteurs les enfants d'Israël, en confessant les péchés des enfants d'Israël, nos péchés contre toi; car moi et la maison de mon père, nous avons péché.
Néhémie 2 : 12 Après quoi, je me levai Pendant la nuit (Layil) avec quelques hommes, sans avoir dit à personne ce que mon Dieu m'avait mis au coeur de faire pour Jérusalem. Il n'y avait avec moi d'autre bête de somme que ma propre monture.
Néhémie 2 : 13 Je sortis de nuit (Layil) par la porte de la vallée, et je me dirigeai contre la source du dragon et vers la porte du fumier, considérant les murailles en ruines de Jérusalem et réfléchissant à ses portes consumées par le feu.
Néhémie 2 : 15 Je montai de nuit (Layil) par le torrent, et je considérai encore la muraille. Puis je rentrai par la porte de la vallée, et je fus ainsi de retour.
Néhémie 4 : 9 Nous priâmes notre Dieu, et nous établîmes une garde jour et nuit (Layil) pour nous défendre contre leurs attaques.
Néhémie 4 : 22 Dans ce même temps, je dis encore au peuple : Que chacun Passe la nuit dans Jérusalem avec son serviteur; faisons la garde pendant la nuit (Layil), et travaillons pendant le jour.
Néhémie 6 : 10 Je me rendis chez Schemaeja, fils de Delaja, fils de Mehétabeel. Il s'était enfermé, et il dit : Allons ensemble dans la maison de Dieu, au milieu du temple, et fermons les portes du temple; car ils viennent pour te tuer, et c'est pendant la nuit (Layil) qu'ils viendront pour te tuer.
Néhémie 9 : 12 Tu les guidas le jour par une colonne de nuée, et la nuit (Layil) par une colonne de feu qui les éclairait dans le chemin qu'ils avaient à suivre.
Néhémie 9 : 19 Dans ton immense miséricorde, tu ne les abandonnas pas au désert, et la colonne de nuée ne cessa Point de les guider le jour dans leur chemin, ni la colonne de feu de les éclairer la nuit (Layil) dans le chemin qu'ils avaient à suivre.
Esther 4 : 16 Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit (Layil) ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.
Esther 6 : 1 Cette nuit (Layil)-là, le roi ne put pas dormir, et il se fit apporter le livre des annales, les Chroniques. On les lut devant le roi,
Job 2 : 13 Et ils se tinrent assis à terre auprès de lui sept jours et sept nuits (Layil), sans lui dire une parole, car ils voyaient combien sa douleur était grande.
Job 3 : 3 Périsse le jour où je suis né, Et la nuit (Layil) qui dit : Un enfant mâle est conçu !
Job 3 : 6 Cette nuit (Layil) ! que les ténèbres en fassent leur proie, Qu'elle disparaisse de l'année, Qu'elle ne soit plus comptée parmi les mois !