Layil [lah'-yil ]

(strong n°3915)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Layil"

  1. Nuit
    1. Nuit (en opposition au jour)
    2. De ténèbres, ombre protectrice (fig.)

Généralement traduit par :

Nuit, nuits, minuit, nocturne

Origine du mot "Layil"

(Esaïe 21:11) Vient du même mot que 03883

Type de mot

Nom masculin

Layil a été trouvé dans 222 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 28 : 8 Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit (Layil) chez la femme. Saül lui dit : Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
1 Samuel 28 : 20 Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d'effroi; de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit (Layil).
1 Samuel 28 : 25 Elle les mit devant Saül et devant ses serviteurs. Et ils mangèrent. Puis, s'étant levés, ils partirent la nuit (Layil) même.
1 Samuel 30 : 12 et ils lui donnèrent un morceau d'une masse de figues sèches et deux masses de raisins secs. Après qu'il eut mangé, les forces lui revinrent, car il n'avait point pris de nourriture et point bu d'eau depuis trois jours et trois nuits (Layil).
1 Samuel 31 : 12 tous les vaillants hommes se levèrent, et, après avoir marché toute la nuit (Layil), ils arrachèrent des murs de Beth-Schan le cadavre de Saül et ceux de ses fils. Puis ils revinrent à Jabès, où ils les brûlèrent;
2 Samuel 2 : 29 Abner et ses gens marchèrent toute la nuit (Layil) dans la plaine; ils passèrent le Jourdain, traversèrent en entier le Bithron, et arrivèrent à Mahanaïm.
2 Samuel 2 : 32 Ils emportèrent Asaël, et l'enterrèrent dans le sépulcre de son père à Bethléhem. Joab et ses gens marchèrent toute la nuit (Layil), et le jour paraissait quand ils furent à Hébron.
2 Samuel 4 : 7 Ils entrèrent donc dans la maison pendant qu'il reposait sur son lit dans sa chambre à coucher, ils le frappèrent et le firent mourir, et ils lui coupèrent la tête. Ils prirent sa tête, et ils marchèrent toute la nuit (Layil) au travers de la plaine.
2 Samuel 7 : 4 La nuit (Layil) suivante, la parole de l'Eternel fut adressée à Nathan :
2 Samuel 17 : 1 Achitophel dit à Absalom : Laisse-moi choisir douze mille hommes ! Je me lèverai, et je poursuivrai David cette nuit (Layil) même.
2 Samuel 17 : 16 Maintenant, envoyez tout de suite informer David et faites-lui dire : Ne passe point la nuit (Layil) dans les plaines du désert, mais va plus loin, de peur que le roi et tout le peuple qui est avec lui ne soient exposés à périr.
2 Samuel 19 : 7 Lève-toi donc, sors, et parle au coeur de tes serviteurs ! Car je jure par l'Eternel que, si tu ne sors pas, il ne restera pas un homme avec toi cette nuit (Layil); et ce sera pour toi pire que tous les malheurs qui te sont arrivés depuis ta jeunesse jusqu'à présent.
2 Samuel 21 : 10 Ritspa, fille d'Ajja, prit un sac et l'étendit sous elle contre le rocher, depuis le commencement de la moisson jusqu'à ce que la pluie du ciel tombât sur eux; Et elle empêcha les oiseaux du ciel de s'approcher d'eux pendant le jour, et les bêtes des champs pendant la nuit (Layil).
1 Rois 3 : 5 A Gabaon, l'Eternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit (Layil), et Dieu lui dit : Demande ce que tu veux que je te donne.
1 Rois 3 : 19 Le fils de cette femme est mort pendant la nuit (Layil), parce qu'elle s'était couchée sur lui.