Layil [lah'-yil ]

(strong n°3915)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Layil"

  1. Nuit
    1. Nuit (en opposition au jour)
    2. De ténèbres, ombre protectrice (fig.)

Généralement traduit par :

Nuit, nuits, minuit, nocturne

Origine du mot "Layil"

(Esaïe 21:11) Vient du même mot que 03883

Type de mot

Nom masculin

Layil a été trouvé dans 222 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 3 : 20 Elle s'est levée au milieu de la nuit (Layil), elle a pris mon fils à mes côtés tandis que ta servante dormait, et elle l'a couché dans son sein; et son fils qui était mort, elle l'a couché dans mon sein.
1 Rois 8 : 29 Que tes yeux soient nuit (Layil) et jour ouverts sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit : Là sera mon nom ! Ecoute la prière que ton serviteur fait en ce lieu.
1 Rois 8 : 59 Que ces paroles, objet de mes supplications devant l'Eternel, soient jour et nuit (Layil) présentes à l'Eternel, notre Dieu, et qu'il fasse en tout temps droit à son serviteur et à son peuple d'Israël,
1 Rois 19 : 8 Il se leva, mangea et but; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits (Layil) jusqu'à la montagne de Dieu, à Horeb.
2 Rois 6 : 14 Il y envoya des chevaux, des chars et une forte troupe, qui arrivèrent de nuit (Layil) et qui enveloppèrent la ville.
2 Rois 7 : 12 Le roi se leva de nuit (Layil), et il dit à ses serviteurs : Je veux vous communiquer ce que nous font les Syriens. Comme ils savent que nous sommes affamés, ils ont quitté le camp pour se cacher dans les champs, et ils se sont dit : Quand ils sortiront de la ville, nous les saisirons vivants, et nous entrerons dans la ville.
2 Rois 8 : 21 Joram passa à Tsaïr, avec tous ses chars; s'étant levé de nuit (Layil), il battit les Edomites, qui l'entouraient et les chefs des chars, et le peuple s'enfuit dans ses tentes.
2 Rois 19 : 35 Cette nuit (Layil)-là, l'ange de l'Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c'étaient tous des corps morts.
2 Rois 25 : 4 Alors la brèche fut faite à la ville; et tous les gens de guerre s'enfuirent de nuit (Layil) par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, pendant que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.
1 Chroniques 9 : 33 Ce sont là les chantres, chefs de famille des Lévites, demeurant dans les chambres, exempts des autres fonctions parce qu'ils étaient à l'oeuvre jour et nuit (Layil).
1 Chroniques 17 : 3 La nuit (Layil) suivante, la parole de Dieu fut adressée à Nathan :
2 Chroniques 1 : 7 Pendant la nuit (Layil), Dieu apparut à Salomon et lui dit : Demande ce que tu veux que je te donne.
2 Chroniques 6 : 20 Que tes yeux soient jour et nuit (Layil) ouverts sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit que là serait ton nom ! Ecoute la prière que ton serviteur fait en ce lieu.
2 Chroniques 7 : 12 l'Eternel apparut à Salomon pendant la nuit (Layil), et lui dit : J'exauce ta prière, et je choisis ce lieu comme la maison où l'on devra m'offrir des sacrifices.
2 Chroniques 21 : 9 Joram partit avec ses chefs et tous ses chars; s'étant levé de nuit (Layil), il battit les Edomites qui l'entouraient et les chefs des chars.