Layil [lah'-yil ]

(strong n°3915)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Layil"

  1. Nuit
    1. Nuit (en opposition au jour)
    2. De ténèbres, ombre protectrice (fig.)

Généralement traduit par :

Nuit, nuits, minuit, nocturne

Origine du mot "Layil"

(Esaïe 21:11) Vient du même mot que 03883

Type de mot

Nom masculin

Layil a été trouvé dans 222 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 12 : 30 Pharaon se leva de nuit (Layil), lui et tous ses serviteurs, et tous les Egyptiens; et il y eut de grands cris en Egypte, car il n'y avait point de maison où il n'y eût un mort.
Exode 12 : 31 Dans la nuit (Layil) même, Pharaon appela Moïse et Aaron, et leur dit : Levez-vous, sortez du milieu de mon peuple, vous et les enfants d'Israël. Allez, servez l'Eternel, comme vous l'avez dit.
Exode 12 : 42 Cette nuit (Layil) sera célébrée en l'honneur de l'Eternel, parce qu'il les fit sortir du pays d'Egypte; cette nuit (Layil) sera célébrée en l'honneur de l'Eternel par tous les enfants d'Israël et par leurs descendants.
Exode 13 : 21 L'Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit (Layil) dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit (Layil).
Exode 13 : 22 La colonne de nuée ne se retirait point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit (Layil).
Exode 14 : 20 Elle se plaça entre le camp des Egyptiens et le camp d'Israël. Cette nuée était ténébreuse d'un côté, et de l'autre elle éclairait la nuit (Layil). Et les deux camps n'approchèrent point l'un de l'autre pendant toute la nuit (Layil).
Exode 14 : 21 Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Eternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit (Layil); il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.
Exode 24 : 18 Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits (Layil).
Exode 34 : 28 Moïse fut là avec l'Eternel quarante jours et quarante nuits (Layil). Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau. Et l'Eternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles.
Exode 40 : 38 La nuée de l'Eternel était de jour sur le tabernacle; et de nuit (Layil), il y avait un feu, aux yeux de toute la maison d'Israël, pendant toutes leurs marches.
Lévitique 6 : 9 Donne cet ordre à Aaron et à ses fils, et dis : Voici la loi de l'holocauste. L'holocauste restera sur le foyer de l'autel toute la nuit (Layil) jusqu'au matin, et le feu brûlera sur l'autel.
Lévitique 8 : 35 Vous resterez donc sept jours à l'entrée de la tente d'assignation, jour et nuit (Layil), et vous observerez les commandements de l'Eternel, afin que vous ne mouriez pas; car c'est là ce qui m'a été ordonné.
Nombres 9 : 16 Il en fut continuellement ainsi: la nuée couvrait le tabernacle, et elle avait de nuit (Layil) l'apparence d'un feu.
Nombres 9 : 21 Si la nuée s'arrêtait du soir au matin, et s'élevait le matin, ils partaient. Si la nuée s'élevait après un jour et une nuit (Layil), ils partaient.
Nombres 11 : 9 Quand la rosée descendait la nuit (Layil) sur le camp, la manne y descendait aussi.