Layil [lah'-yil ]

(strong n°3915)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Layil"

  1. Nuit
    1. Nuit (en opposition au jour)
    2. De ténèbres, ombre protectrice (fig.)

Généralement traduit par :

Nuit, nuits, minuit, nocturne

Origine du mot "Layil"

(Esaïe 21:11) Vient du même mot que 03883

Type de mot

Nom masculin

Layil a été trouvé dans 222 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 34 : 10 Elle ne s'éteindra ni jour ni nuit (Layil), La fumée s'en élèvera éternellement; D'âge en âge elle sera désolée, A tout jamais personne n'y passera.
Esaïe 38 : 12 Ma demeure est enlevée et transportée loin de moi, Comme une tente de berger; Je sens le fil de ma vie coupé comme par un tisserand Qui me retrancherait de sa trame. Du jour à la nuit (Layil) tu m'auras achevé !
Esaïe 38 : 13 Je me suis contenu jusqu'au matin; Comme un lion, il brisait tous mes os, Du jour à la nuit (Layil) tu m'auras achevé !
Esaïe 60 : 11 Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit (Layil), Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.
Esaïe 62 : 6 Sur tes murs, Jérusalem, j'ai placé des gardes; Ils ne se tairont ni jour ni nuit (Layil). Vous qui la rappelez au souvenir de l'Eternel, Point de repos pour vous !
Jérémie 6 : 5 Allons ! montons de nuit (Layil) ! Détruisons ses palais !-
Jérémie 9 : 1 Oh ! si ma tête était remplie d'eau, Si mes yeux étaient une source de larmes, Je pleurerais jour et nuit (Layil) Les morts de la fille de mon peuple !
Jérémie 14 : 17 Dis-leur cette parole : Les larmes coulent de mes yeux nuit (Layil) et jour, Et elles ne s'arrêtent pas; Car la vierge, fille de mon peuple, a été frappée d'un grand coup, D'une plaie très douloureuse.
Jérémie 16 : 13 Je vous transporterai de ce pays Dans un pays que vous n'avez point connu, Ni vous, ni vos pères; Et là, vous servirez les autres dieux jour et nuit (Layil), Car je ne vous accorderai point de grâce.
Jérémie 31 : 35 Ainsi parle l'Eternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit (Layil), Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Eternel des armées :
Jérémie 33 : 20 Ainsi parle l'Eternel : Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit (Layil), En sorte que le jour et la nuit (Layil) ne soient plus en leur temps,
Jérémie 33 : 25 Ainsi parle l'Eternel : Si je n'ai pas fait mon alliance avec le jour et avec la nuit (Layil), Si je n'ai pas établi les lois des cieux et de la terre,
Jérémie 36 : 30 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel sur Jojakim, roi de Juda : Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid Pendant la nuit (Layil).
Jérémie 39 : 4 Dès que Sédécias, roi de Juda, Et tous les gens de guerre les eurent vus, ils s'enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit (Layil) Par le chemin du jardin du roi, par la porte entre les deux murs, et ils prirent le chemin de la plaine.
Jérémie 49 : 9 Si des vendangeurs viennent chez toi, Ne laissent-ils rien à grappiller ? Si des voleurs viennent de nuit (Layil), Ils ne dévastent que ce qu'ils peuvent.