Layil [lah'-yil ]

(strong n°3915)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Layil"

  1. Nuit
    1. Nuit (en opposition au jour)
    2. De ténèbres, ombre protectrice (fig.)

Généralement traduit par :

Nuit, nuits, minuit, nocturne

Origine du mot "Layil"

(Esaïe 21:11) Vient du même mot que 03883

Type de mot

Nom masculin

Layil a été trouvé dans 222 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 52 : 7 Alors la brèche fut faite à la ville; Et tous les gens de guerre s'enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit (Layil) par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, tandis que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.
Lamentations 1 : 2 Elle pleure durant la nuit (Layil), et ses joues sont couvertes de larmes; De tous ceux qui l'aimaient nul ne la console; Tous ses amis lui sont devenus infidèles, Ils sont devenus ses ennemis.
Lamentations 2 : 18 Leur coeur crie vers le Seigneur. . . Mur de la fille de Sion, répands jour et nuit (Layil) des torrents de larmes ! Ne te donne aucun relâche, Et que ton oeil n'ait point de repos !
Lamentations 2 : 19 Lève-toi, pousse des gémissements à l'entrée des veilles de la nuit (Layil) ! Répands ton coeur comme de l'eau, en présence du Seigneur ! Lève tes mains vers lui pour la vie de tes enfants Qui meurent de faim aux coins de toutes les rues !
Osée 4 : 5 Tu tomberas de jour, Le prophète avec toi tombera de nuit (Layil), Et je détruirai ta mère.
Osée 7 : 6 Ils appliquent aux embûches leur coeur pareil à un four; Toute la nuit (Layil) dort leur boulanger, Et au matin le four brûle comme un feu embrasé.
Amos 5 : 8 Il a créé les Pléiades et l'Orion, Il change les ténèbres en aurore, Il obscurcit le jour pour en faire la nuit (Layil), Il appelle les eaux de la mer, Et les répand à la surface de la terre : L'Eternel est son nom.
Abdias 1 : 5 Si des voleurs, des pillards, viennent de nuit (Layil) chez toi, Comme te voilà dévasté ! Mais enlèvent-ils plus qu'ils ne peuvent ? Si des vendangeurs viennent chez toi, Ne laissent-ils rien à grappiller ?. . .
Jonas 4 : 10 Et l'Eternel dit : Tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait croître, qui est né dans une nuit (Layil) et qui a péri dans une nuit (Layil).
Michée 3 : 6 A cause de cela, vous aurez la nuit (Layil). . . , et plus de visions ! Vous aurez les ténèbres. . . , et plus d'oracles ! Le soleil se couchera sur ces prophètes, Le jour s'obscurcira sur eux.
Zacharie 1 : 8 Je regardai pendant la nuit (Layil), et voici, un homme était monté sur un cheval roux, et se tenait parmi des myrtes dans un lieu ombragé; il y avait derrière lui des chevaux roux, fauves, et blancs.
Zacharie 14 : 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit (Layil); Mais vers le soir la lumière paraîtra.