Layil [lah'-yil ]

(strong n°3915)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Layil"

  1. Nuit
    1. Nuit (en opposition au jour)
    2. De ténèbres, ombre protectrice (fig.)

Généralement traduit par :

Nuit, nuits, minuit, nocturne

Origine du mot "Layil"

(Esaïe 21:11) Vient du même mot que 03883

Type de mot

Nom masculin

Layil a été trouvé dans 222 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 1 : 8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit (Layil), pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.
Josué 2 : 2 On dit au roi de Jéricho : Voici, des hommes d'entre les enfants d'Israël sont arrivés ici, cette nuit (Layil), pour explorer le pays.
Josué 4 : 3 Donnez-leur cet ordre : Enlevez d'ici, du milieu du Jourdain, de la place où les sacrificateurs se sont arrêtés de pied ferme, douze pierres, que vous emporterez avec vous, et que vous déposerez dans le lieu où vous passerez cette nuit (Layil).
Josué 8 : 3 Josué se leva avec tous les gens de guerre, pour monter contre Aï. Il choisit trente mille vaillants hommes, qu'il fit partir de nuit (Layil),
Josué 8 : 9 Josué les fit partir, et ils allèrent se placer en embuscade entre Béthel et Aï, à l'occident d'Aï. Mais Josué passa cette nuit (Layil)-là au milieu du peuple.
Josué 8 : 13 Après que tout le camp eut pris position au nord de la ville, et l'embuscade à l'occident de la ville, Josué s'avança cette nuit (Layil)-là au milieu de la vallée.
Josué 10 : 9 Josué arriva subitement sur eux, après avoir marché toute la nuit (Layil) depuis Guilgal.
Juges 6 : 25 Dans la même nuit (Layil), l'Eternel dit à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l'autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus.
Juges 6 : 27 Gédéon prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l'Eternel avait dit; mais, comme il craignait la maison de son père et les gens de la ville, il l'exécuta de nuit (Layil), et non de jour.
Juges 6 : 40 Et Dieu fit ainsi cette nuit (Layil)-là. La toison seule resta sèche, et tout le terrain se couvrit de rosée.
Juges 7 : 9 L'Eternel dit à Gédéon pendant la nuit (Layil): Lève-toi, descends au camp, car je l'ai livré entre tes mains.
Juges 9 : 32 Maintenant, pars de nuit (Layil), toi et le peuple qui est avec toi, et mets-toi en embuscade dans la campagne.
Juges 9 : 34 Abimélec et tout le peuple qui était avec lui partirent de nuit (Layil), et ils se mirent en embuscade près de Sichem, divisés en quatre corps.
Juges 16 : 2 On dit aux gens de Gaza : Samson est arrivé ici. Et ils l'environnèrent, et se tinrent en embuscade toute la nuit (Layil) à la porte de la ville. Ils restèrent tranquilles toute la nuit (Layil), disant : Au point du jour, nous le tuerons.
Juges 16 : 3 Samson demeura couché jusqu'à minuit (Layil). Vers minuit (Layil), il se leva; et il saisit les battants de la porte de la ville et les deux poteaux, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d'Hébron.