Layil [lah'-yil ]

(strong n°3915)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Layil"

  1. Nuit
    1. Nuit (en opposition au jour)
    2. De ténèbres, ombre protectrice (fig.)

Généralement traduit par :

Nuit, nuits, minuit, nocturne

Origine du mot "Layil"

(Esaïe 21:11) Vient du même mot que 03883

Type de mot

Nom masculin

Layil a été trouvé dans 222 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 11 : 32 Pendant tout ce jour et toute la nuit (Layil), et pendant toute la journée du lendemain, le peuple se leva et ramassa les cailles; celui qui en avait ramassé le moins en avait dix homers. Ils les étendirent pour eux autour du camp.
Nombres 14 : 1 Toute l'assemblée éleva la voix et poussa des cris, et le peuple pleura pendant la nuit (Layil).
Nombres 14 : 14 et ils le diront aux habitants de ce pays. Ils savaient que toi, l'Eternel, tu es au milieu de ce peuple; que tu apparais visiblement, toi, l'Eternel; que ta nuée se tient sur lui; que tu marches devant lui le jour dans une colonne de nuée, et la nuit (Layil) dans une colonne de feu.
Nombres 22 : 8 Balaam leur dit : Passez ici la nuit (Layil), et je vous donnerai réponse, d'après ce que l'Eternel me dira. Et les chefs de Moab restèrent chez Balaam.
Nombres 22 : 19 Maintenant, je vous prie, restez ici cette nuit (Layil), et je saurai ce que l'Eternel me dira encore.
Nombres 22 : 20 Dieu vint à Balaam pendant la nuit (Layil), et lui dit : Puisque ces hommes sont venus pour t'appeler, lève-toi, va avec eux; mais tu feras ce que je te dirai.
Deutéronome 1 : 33 qui allait devant vous sur la route pour vous chercher un lieu de campement, la nuit (Layil) dans un feu afin de vous montrer le chemin où vous deviez marcher, et le jour dans une nuée.
Deutéronome 9 : 9 Lorsque je fus monté sur la montagne, pour prendre les tables de pierre, les tables de l'alliance que l'Eternel a traitée avec vous, je demeurai sur la montagne quarante jours et quarante nuits (Layil), sans manger de pain et sans boire d'eau;
Deutéronome 9 : 11 Ce fut au bout des quarante jours et des quarante nuits (Layil) que l'Eternel me donna les deux tables de pierre, les tables de l'alliance.
Deutéronome 9 : 18 Je me prosternai devant l'Eternel, comme auparavant, quarante jours et quarante nuits (Layil), sans manger de pain et sans boire d'eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, pour l'irriter.
Deutéronome 9 : 25 Je me prosternai devant l'Eternel, je me prosternai quarante jours et quarante nuits (Layil), parce que l'Eternel avait dit qu'il voulait vous détruire.
Deutéronome 10 : 10 Je restai sur la montagne, comme précédemment, quarante jours et quarante nuits (Layil). L'Eternel m'exauça encore cette fois; l'Eternel ne voulut pas te détruire.
Deutéronome 16 : 1 Observe le mois des épis, et célèbre la Pâque en l'honneur de l'Eternel, ton Dieu; car c'est dans le mois des épis que l'Eternel, ton Dieu, t'a fait sortir d'Egypte, pendant la nuit (Layil).
Deutéronome 23 : 10 S'il y a chez toi un homme qui ne soit pas pur, par suite d'un accident nocturne (Layil), il sortira du camp, et n'entrera point dans le camp;
Deutéronome 28 : 66 Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras la nuit (Layil) et le jour, tu douteras de ton existence.