Kalah [kaw-law']

(strong n°3615)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kalah"

  1. Accomplir, cesser, consumer, déterminer, finir, manquer, être complet,être accompli, être fini, être au bout, être dépensé
    1. (Qal)
      • être complet, être à une fin
      • être complété, être terminé
      • être accompli
      • être déterminé
      • être dépensé, être utilisé
      • Gaspiller, être épuisé, manquer
      • Arriver à la fin, s'évanouir, périr, être détruit
    2. (Piel)
      • Compléter, finir
      • Accomplir
      • Déterminer (en pensée)
      • Faire cesser
      • Détruire, exterminer

Généralement traduit par :

Achever, réduire, être épuisé, avoir fini, consumer, s'écouler, exterminer, laisser, languissant, faire cesser, faire éprouver, jusqu'à la fin, terminer, avoir résolu, anéantir, manquer, . . .

Origine du mot "Kalah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Kalah a été trouvé dans 200 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 10 : 25 Mais, encore un peu de temps, Et le châtiment cessera (Kalah), Puis ma colère se tournera contre lui pour l'anéantir.
Esaïe 15 : 6 Car les eaux de Nimrim sont ravagées, L'herbe est desséchée, le gazon est détruit (Kalah), La verdure a disparu.
Esaïe 16 : 4 Laisse séjourner chez toi les exilés de Moab, Sois pour eux un refuge contre le dévastateur ! Car l'oppression cessera, la dévastation finira (Kalah), Celui qui foule le pays disparaîtra.
Esaïe 21 : 16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait (Kalah) de toute la gloire de Kédar.
Esaïe 24 : 13 Car il en est dans le pays, au milieu des peuples, Comme quand on secoue l'olivier, Comme quand on grappille après la vendange (Kalah).
Esaïe 27 : 10 Car la ville forte est solitaire, C'est une demeure délaissée et abandonnée comme le désert; Là pâture le veau, il s'y couche, Et broute (Kalah) les branches.
Esaïe 29 : 20 Car le violent ne sera plus, le moqueur aura fini (Kalah), Et tous ceux qui veillaient pour l'iniquité seront exterminés,
Esaïe 31 : 3 L'Egyptien est homme et non dieu; Ses chevaux sont chair et non esprit. Quand l'Eternel étendra sa main, Le protecteur chancellera, le protégé tombera, Et tous ensemble ils périront (Kalah).
Esaïe 32 : 10 Dans un an et quelques jours, Vous tremblerez, indolentes; Car c'en est fait (Kalah) de la vendange, La récolte n'arrivera pas.
Esaïe 49 : 4 Et moi j'ai dit : C'est en vain que j'ai travaillé, C'est pour le vide et le néant que j'ai consumé (Kalah) ma force; Mais mon droit est auprès de l'Eternel, Et ma récompense auprès de mon Dieu.
Jérémie 5 : 3 Eternel, tes yeux n'aperçoivent-ils pas la vérité ? Tu les frappes, et ils ne sentent rien; Tu les consumes (Kalah), et ils ne veulent pas recevoir instruction; Ils prennent un visage plus dur que le roc, Ils refusent de se convertir.
Jérémie 8 : 20 La moisson est passée, l'été est fini (Kalah), Et nous ne sommes pas sauvés !
Jérémie 9 : 16 Je les disperserai parmi des nations Que n'ont connues ni eux ni leurs pères, Et j'enverrai derrière eux l'épée, Jusqu'à ce que je les aie exterminés (Kalah).
Jérémie 10 : 25 Répands ta fureur sur les nations qui ne te connaissent pas, Et sur les peuples qui n'invoquent pas ton nom ! Car ils dévorent Jacob, ils le dévorent, ils le consument (Kalah), Ils ravagent sa demeure.
Jérémie 14 : 6 Les ânes sauvages se tiennent sur les lieux élevés, Aspirant l'air comme des serpents; Leurs yeux languissent (Kalah), parce qu'il n'y a point d'herbe.