`Iyr [eer ]

(strong n°5892)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Iyr"

  1. Agitation, angoisse
    1. De terreur
  2. Ville, cité (un lieu éveillé, gardé)

Généralement traduit par :

Ville, cité de David, ou de Dieu, ennemis, terreur, Hir

Origine du mot "`Iyr"

(Juges 10:4) Vient de 05782 (lieu gardé par un veilleur) dans le sens le pluslarge, même un campement ou un poste

Type de mot

Nom masculin

`Iyr a été trouvé dans 937 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 12 : 20 Les villes ('Iyr) peuplées seront détruites, Et le pays sera ravagé. Et vous saurez que je suis l'Eternel.
Ezéchiel 17 : 4 Il arracha le plus élevé de ses rameaux, l'emporta dans un pays de commerce, et le déposa dans une ville ('Iyr) de marchands.
Ezéchiel 19 : 7 Il força leurs palais, Et détruisit leurs villes ('Iyr); Le pays, tout ce qui s'y trouvait, fut ravagé, Au bruit de ses rugissements.
Ezéchiel 21 : 19 Fils de l'homme, trace deux chemins pour servir de passage à l'épée du roi de Babylone; tous les deux doivent sortir du même pays; marque un signe, marque-le à l'entrée du chemin qui conduit à une ville ('Iyr).
Ezéchiel 22 : 2 Et toi, fils de l'homme, jugeras-tu, jugeras-tu la ville ('Iyr) sanguinaire ? Fais-lui connaître toutes ses abominations !
Ezéchiel 22 : 3 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ville ('Iyr) qui répands le sang au milieu de toi, pour que ton jour arrive, et qui te fais des idoles pour te souiller !
Ezéchiel 24 : 6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Malheur à la ville ('Iyr) sanguinaire, chaudière pleine de rouille, et dont la rouille ne se détache pas ! Tires-en les morceaux les uns après les autres, sans recourir au sort.
Ezéchiel 24 : 9 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Malheur à la ville ('Iyr) sanguinaire ! Moi aussi je veux faire un grand bûcher.
Ezéchiel 25 : 9 A cause de cela, voici, j'ouvre le territoire de Moab Du côté des villes ('Iyr), de ses villes ('Iyr) frontières, L'ornement du pays, Beth-Jeschimoth, Baal-Meon et Kirjathaïm,
Ezéchiel 26 : 10 La multitude de ses chevaux te couvrira de poussière; tes murs trembleront au bruit des cavaliers, des roues et des chars, lorsqu'il entrera dans tes portes comme on entre dans une ville ('Iyr) conquise.
Ezéchiel 26 : 17 Ils prononcent sur toi une complainte, et te disent : Eh quoi ! tu es détruite, Toi que peuplaient ceux qui parcourent les mers, Ville ('Iyr) célèbre, qui étais puissante sur la mer ! Elle est détruite avec ses habitants, Qui inspiraient la terreur à tous ceux d'alentour !
Ezéchiel 26 : 19 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Quand je ferai de toi une ville ('Iyr) déserte, Comme les villes ('Iyr) qui n'ont point d'habitants, Quand je ferai monter contre toi l'abîme, Et que les grandes eaux te couvriront,
Ezéchiel 29 : 12 Je ferai du pays d'Egypte une solitude entre les pays dévastés, Et ses villes ('Iyr) seront désertes entre les villes ('Iyr) désertes, Pendant quarante ans. Je répandrai les Egyptiens parmi les nations, Je les disperserai en divers pays.
Ezéchiel 30 : 7 Ils seront dévastés entre les pays dévastés, Et ses villes ('Iyr) seront entre les villes ('Iyr) désertes.
Ezéchiel 33 : 21 La douzième année, le cinquième jour du dixième mois de notre captivité, un homme qui s'était échappé de Jérusalem vint à moi et dit : La ville ('Iyr) a été prise !