`Iyr [eer ]

(strong n°5892)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Iyr"

  1. Agitation, angoisse
    1. De terreur
  2. Ville, cité (un lieu éveillé, gardé)

Généralement traduit par :

Ville, cité de David, ou de Dieu, ennemis, terreur, Hir

Origine du mot "`Iyr"

(Juges 10:4) Vient de 05782 (lieu gardé par un veilleur) dans le sens le pluslarge, même un campement ou un poste

Type de mot

Nom masculin

`Iyr a été trouvé dans 937 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 49 : 25 Ah ! elle n'est pas abandonnée, la ville ('Iyr) glorieuse, La ville qui fait ma joie !-
Jérémie 50 : 32 L'orgueilleuse chancellera et tombera, Et personne ne la relèvera; Je mettrai le feu à ses villes ('Iyr), Et il en dévorera tous les alentours.
Jérémie 51 : 31 Les courriers se rencontrent, Les messagers se croisent, Pour annoncer au roi de Babylone Que sa ville ('Iyr) est prise par tous les côtés,
Jérémie 51 : 43 Ses villes ('Iyr) sont ravagées, La terre est aride et déserte; C'est un pays où personne n'habite, Où ne passe aucun homme.
Jérémie 52 : 5 La ville ('Iyr) fut assiégée jusqu'à la onzième année du roi Sédécias.
Jérémie 52 : 6 Le neuvième jour du quatrième mois, la famine était forte dans la ville ('Iyr), et il n'y avait pas de pain pour le peuple du pays.
Jérémie 52 : 7 Alors la brèche fut faite à la ville ('Iyr); Et tous les gens de guerre s'enfuirent, et sortirent de la ville ('Iyr) pendant la nuit par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, tandis que les Chaldéens environnaient la ville ('Iyr). Les fuyards prirent le chemin de la plaine.
Jérémie 52 : 15 Nebuzaradan, chef des gardes, Emmena captifs une partie des plus pauvres du peuple, ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville ('Iyr), ceux qui s'étaient rendus au roi de Babylone, et le reste de la multitude.
Jérémie 52 : 25 Et dans la ville ('Iyr) il prit un eunuque qui avait sous son commandement les gens de guerre, Sept hommes qui faisaient partie des conseillers du roi et qui furent trouvés dans la ville ('Iyr), le secrétaire du chef de l'armée qui était chargé d'enrôler le peuple du pays, et soixante hommes du peuple du pays qui se trouvèrent dans la ville ('Iyr).
Lamentations 1 : 1 Eh quoi ! elle est assise solitaire, cette ville ('Iyr) si peuplée ! Elle est semblable à une veuve ! Grande entre les nations, Souveraine parmi les états, Elle est réduite à la servitude !
Lamentations 1 : 19 J'ai appelé mes amis, et ils m'ont trompée. Mes sacrificateurs et mes anciens ont expiré dans la ville ('Iyr): Ils cherchaient de la nourriture, Afin de ranimer leur vie.
Lamentations 2 : 12 Ils disaient à leurs mères : Où y a-t-il du blé et du vin ? Et ils tombaient comme des blessés dans les rues de la ville ('Iyr), Ils rendaient l'âme sur le sein de leurs mères.
Lamentations 2 : 15 Tous les passants battent des mains sur toi, Ils sifflent, ils secouent la tête contre la fille de Jérusalem : Est-ce là cette ville ('Iyr) qu'on appelait une beauté parfaite, La joie de toute la terre ?
Lamentations 3 : 51 Mon oeil me fait souffrir, A cause de toutes les filles de ma ville ('Iyr).
Lamentations 5 : 11 Ils ont déshonoré les femmes dans Sion, Les vierges dans les villes ('Iyr) de Juda.