`Iyr [eer ]

(strong n°5892)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Iyr"

  1. Agitation, angoisse
    1. De terreur
  2. Ville, cité (un lieu éveillé, gardé)

Généralement traduit par :

Ville, cité de David, ou de Dieu, ennemis, terreur, Hir

Origine du mot "`Iyr"

(Juges 10:4) Vient de 05782 (lieu gardé par un veilleur) dans le sens le pluslarge, même un campement ou un poste

Type de mot

Nom masculin

`Iyr a été trouvé dans 937 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 35 : 4 Je mettrai tes villes ('Iyr) en ruines, Tu deviendras une solitude, Et tu sauras que je suis l'Eternel.
Ezéchiel 35 : 9 Je ferai de toi des solitudes éternelles, Tes villes ('Iyr) ne seront plus habitées, Et vous saurez que je suis l'Eternel.
Ezéchiel 36 : 4 Montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l'Eternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes ('Iyr) abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d'alentour;
Ezéchiel 36 : 10 Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d'Israël tout entière; Les villes ('Iyr) seront habitées, Et l'on rebâtira sur les ruines.
Ezéchiel 36 : 33 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes ('Iyr), et les ruines seront relevées;
Ezéchiel 36 : 35 et l'on dira : Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Eden; et ces villes ('Iyr) ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.
Ezéchiel 36 : 38 Les villes ('Iyr) en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Eternel.
Ezéchiel 39 : 9 Alors les habitants des villes ('Iyr) d'Israël sortiront, Ils brûleront et livreront aux flammes les armes, Les petits et les grands boucliers, Les arcs et les flèches, Les piques et les lances; Ils en feront du feu pendant sept ans.
Ezéchiel 39 : 16 Il y aura aussi une ville ('Iyr) appelée Hamona. C'est ainsi qu'on purifiera le pays.
Ezéchiel 40 : 1 La vingt-cinquième année de notre captivité, au commencement de l'année, le dixième jour du mois, quatorze ans après la ruine de la ville ('Iyr), en ce même jour, la main de l'Eternel fut sur moi, et il me transporta
Ezéchiel 40 : 2 dans le pays d'Israël. Il m'y transporta, dans des visions divines, et me déposa sur une montagne très élevée, où se trouvait au midi comme une ville ('Iyr) construite.
Ezéchiel 43 : 3 Cette vision était semblable à celle que j'avais eue lorsque j'étais venu pour détruire la ville ('Iyr); et ces visions étaient semblables à celle que j'avais eue près du fleuve du Kebar. Et je tombai sur ma face.
Ezéchiel 45 : 6 Comme propriété de la ville ('Iyr) vous destinerez cinq mille cannes en largeur et vingt-cinq mille en longueur, parallèlement à la portion sainte prélevée; ce sera pour toute la maison d'Israël.
Ezéchiel 45 : 7 Pour le prince vous réserverez un espace aux deux côtés de la portion sainte et de la propriété de la ville ('Iyr), le long de la portion sainte et le long de la propriété de la ville ('Iyr), du côté de l'occident vers l'occident et du côté de l'orient vers l'orient, sur une longueur parallèle à l'une des parts, depuis la limite de l'occident jusqu'à la limite de l'orient.
Ezéchiel 48 : 15 Les cinq mille cannes qui resteront en largeur sur les vingt-cinq mille seront destinées à la ville ('Iyr), pour les habitations et la banlieue; et la ville ('Iyr) sera au milieu.