`Iyr [eer ]

(strong n°5892)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Iyr"

  1. Agitation, angoisse
    1. De terreur
  2. Ville, cité (un lieu éveillé, gardé)

Généralement traduit par :

Ville, cité de David, ou de Dieu, ennemis, terreur, Hir

Origine du mot "`Iyr"

(Juges 10:4) Vient de 05782 (lieu gardé par un veilleur) dans le sens le pluslarge, même un campement ou un poste

Type de mot

Nom masculin

`Iyr a été trouvé dans 937 verset(s) :

Référence
| Verset
Osée 8 : 14 Israël a oublié celui qui l'a fait, Et a bâti des palais, Et Juda a multiplié les villes ('Iyr) fortes; Mais j'enverrai le feu dans leurs villes ('Iyr), Et il en dévorera les palais.
Osée 11 : 6 L'épée fondra sur leurs villes ('Iyr), Anéantira, dévorera leurs soutiens, A cause des desseins qu'ils ont eus.
Osée 11 : 9 Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai ('Iyr) pas avec colère.
Osée 13 : 10 Où donc est ton roi ? Qu'il te délivre dans toutes tes villes ('Iyr) ! Où sont tes juges, au sujet desquels tu disais : Donne-moi un roi et des princes ?
Joël 2 : 9 Ils se répandent dans la ville ('Iyr), Courent sur les murailles, Montent sur les maisons, Entrent par les fenêtres comme un voleur.
Amos 3 : 6 Sonne-t-on de la trompette dans une ville ('Iyr), Sans que le peuple soit dans l'épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville ('Iyr), Sans que l'Eternel en soit l'auteur ?
Amos 4 : 6 Et moi, je vous ai envoyé la famine dans toutes vos villes ('Iyr), Le manque de pain dans toutes vos demeures. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Eternel.
Amos 4 : 7 Et moi, je vous ai refusé la pluie, Lorsqu'il y avait encore trois mois jusqu'à la moisson; J'ai fait pleuvoir sur une ville ('Iyr), Et je n'ai pas fait pleuvoir sur une autre ville ('Iyr); Un champ a reçu la pluie, Et un autre qui ne l'a pas reçue s'est desséché.
Amos 4 : 8 Deux, trois villes ('Iyr) sont allées vers une autre ('Iyr) pour boire de l'eau, Et elles n'ont point apaisé leur soif. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Eternel.
Amos 5 : 3 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : La ville ('Iyr) qui mettait en campagne mille hommes N'en conservera que cent, Et celle qui mettait en campagne cent hommes N'en conservera que dix, pour la maison d'Israël.
Amos 6 : 8 Le Seigneur, l'Eternel, l'a juré par lui-même; l'Eternel, le Dieu des armées, a dit : J'ai en horreur l'orgueil de Jacob, Et je hais ses palais; Je livrerai la ville ('Iyr) et tout ce qu'elle renferme.
Amos 7 : 17 A cause de cela, voici ce que dit l'Eternel : Ta femme se prostituera dans la ville ('Iyr), tes fils et tes filles tomberont par l'épée, ton champ sera partagé au cordeau; et toi, tu mourras sur une terre impure, et Israël sera emmené captif loin de son pays.
Amos 9 : 14 Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes ('Iyr) dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.
Abdias 1 : 20 Les captifs de cette armée des enfants d'Israël Posséderont le pays occupé par les Cananéens jusqu'à Sarepta, Et les captifs de Jérusalem qui sont à Sepharad Posséderont les villes ('Iyr) du midi.
Jonas 1 : 2 Lève-toi, va à Ninive, la grande ville ('Iyr), et crie contre elle ! car sa méchanceté est montée jusqu'à moi.