`Iyr [eer ]

(strong n°5892)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Iyr"

  1. Agitation, angoisse
    1. De terreur
  2. Ville, cité (un lieu éveillé, gardé)

Généralement traduit par :

Ville, cité de David, ou de Dieu, ennemis, terreur, Hir

Origine du mot "`Iyr"

(Juges 10:4) Vient de 05782 (lieu gardé par un veilleur) dans le sens le pluslarge, même un campement ou un poste

Type de mot

Nom masculin

`Iyr a été trouvé dans 937 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 26 : 15 Seulement sachez que, si vous me faites mourir, vous vous chargez du sang innocent, vous, cette ville ('Iyr) et ses habitants; car l'Eternel m'a véritablement envoyé vers vous pour prononcer à vos oreilles toutes ces paroles.
Jérémie 26 : 20 Il y eut aussi un homme qui prophétisait au nom de l'Eternel, Urie, fils de Schemaeja, de Kirjath-Jearim. Il prophétisa contre cette ville ('Iyr) et contre ce pays entièrement les mêmes choses que Jérémie.
Jérémie 27 : 17 Ne les écoutez pas, Soumettez-vous au roi de Babylone, et vous vivrez. Pourquoi cette ville ('Iyr) deviendrait-elle une ruine ?
Jérémie 27 : 19 Car ainsi parle l'Eternel des armées au sujet des colonnes, de la mer, des bases, et des autres ustensiles qui sont restés dans cette ville ('Iyr),
Jérémie 29 : 7 Recherchez le bien de la ville ('Iyr) où je vous ai menés en captivité, et priez l'Eternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien.
Jérémie 29 : 16 Ainsi parle l'Eternel sur le roi qui occupe le trône de David, sur tout le peuple qui habite cette ville ('Iyr), sur vos frères qui ne sont point allés avec vous en captivité;
Jérémie 30 : 18 Ainsi parle l'Eternel : Voici, je ramène les captifs des tentes de Jacob, J'ai compassion de ses demeures; La ville ('Iyr) sera rebâtie sur ses ruines, Le palais sera rétabli comme il était.
Jérémie 31 : 21 Dresse des signes, place des poteaux, Prends garde à la route, au chemin que tu as suivi. . . Reviens, vierge d'Israël, Reviens dans ces villes ('Iyr) qui sont à toi !
Jérémie 31 : 23 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Voici encore ce que l'on dira dans le pays de Juda et dans ses villes ('Iyr), Quand j'aurai ramené leurs captifs : Que l'Eternel te bénisse, demeure de la justice, Montagne sainte !
Jérémie 31 : 24 Là s'établiront Juda et toutes ses villes ('Iyr), Les laboureurs et ceux qui conduisent les troupeaux.
Jérémie 31 : 38 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où la ville ('Iyr) sera rebâtie à l'honneur de l'Eternel, Depuis la tour de Hananeel jusqu'à la porte de l'angle.
Jérémie 32 : 3 Sédécias, roi de Juda, l'avait fait enfermer, et lui avait dit : Pourquoi prophétises-tu, en disant : Ainsi parle l'Eternel : Voici, je livre cette ville ('Iyr) entre les mains du roi de Babylone, et il la prendra;
Jérémie 32 : 24 Voici, les terrasses s'élèvent contre la ville ('Iyr) et la menacent; La ville ('Iyr) sera livrée entre les mains des Chaldéens qui l'attaquent, Vaincue par l'épée, par la famine et par la peste. Ce que tu as dit est arrivé, et tu le vois.
Jérémie 32 : 25 Néanmoins, Seigneur Eternel, tu m'as dit : Achète un champ pour de l'argent, prends des témoins. . . Et la ville ('Iyr) est livrée entre les mains des Chaldéens !
Jérémie 32 : 28 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel : Voici, je livre cette ville ('Iyr) entre les mains des Chaldéens, Et entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, Et il la prendra.