`Iyr [eer ]

(strong n°5892)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Iyr"

  1. Agitation, angoisse
    1. De terreur
  2. Ville, cité (un lieu éveillé, gardé)

Généralement traduit par :

Ville, cité de David, ou de Dieu, ennemis, terreur, Hir

Origine du mot "`Iyr"

(Juges 10:4) Vient de 05782 (lieu gardé par un veilleur) dans le sens le pluslarge, même un campement ou un poste

Type de mot

Nom masculin

`Iyr a été trouvé dans 937 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 40 : 10 Voici, je reste à Mitspa, pour être présent devant les Chaldéens qui viendront vers nous; et vous, faites la récolte du vin, des fruits d'été et de l'huile, mettez-les dans vos vases, et demeurez dans vos villes ('Iyr) que vous occupez.
Jérémie 41 : 7 Et quand ils furent au milieu de la ville ('Iyr), Ismaël, fils de Nethania, les égorgea et les jeta dans la citerne, avec l'aide des gens qui l'accompagnaient.
Jérémie 44 : 2 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Vous avez vu tous les malheurs que j'ai fait venir sur Jérusalem et sur toutes les villes ('Iyr) de Juda; voici, elles ne sont plus aujourd'hui que des ruines, et il n'y a plus d'habitants,
Jérémie 44 : 6 Ma colère et ma fureur se sont répandues, et ont embrasé les villes ('Iyr) de Juda et les rues de Jérusalem, qui ne sont plus que des ruines et un désert, comme on le voit aujourd'hui.
Jérémie 44 : 17 Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes ('Iyr) de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n'éprouvions point de malheur.
Jérémie 44 : 21 L'Eternel ne s'est-il pas rappelé, n'a-t-il pas eu à la pensée l'encens que vous avez brûlé dans les villes ('Iyr) de Juda et dans les rues de Jérusalem, vous et vos pères, vos rois et vos chefs, et le peuple du pays ?
Jérémie 46 : 8 C'est l'Egypte. Elle s'avance comme le Nil, Et ses eaux sont agitées comme les torrents. Elle dit : Je monterai, je couvrirai la terre, Je détruirai les villes ('Iyr) et leurs habitants.
Jérémie 47 : 2 Ainsi parle l'Eternel : Voici, des eaux s'élèvent du septentrion, Elles sont comme un torrent qui déborde; Elles inondent le pays et ce qu'il contient, Les villes ('Iyr) et leurs habitants. Les hommes Poussent des cris, Tous les habitants du pays se lamentent,
Jérémie 48 : 8 Le dévastateur entrera dans chaque ville ('Iyr), Et aucune ville ('Iyr) n'échappera; La vallée périra et la plaine sera détruite, Comme l'Eternel l'a dit.
Jérémie 48 : 9 Donnez des ailes à Moab, Et qu'il parte au vol ! Ses villes ('Iyr) seront réduites en désert, Elles n'auront plus d'habitants.
Jérémie 48 : 15 Moab est ravagé, ses villes ('Iyr) montent en fumée, L'élite de sa jeunesse est égorgée, Dit le roi, dont l'Eternel des armées est le nom.
Jérémie 48 : 24 Sur Kerijoth, sur Botsra, Sur toutes les villes ('Iyr) du pays de Moab, Eloignées et proches.
Jérémie 48 : 28 Abandonnez les villes ('Iyr), et demeurez dans les rochers, Habitants de Moab ! Soyez comme les colombes, Qui font leur nid sur le flanc des cavernes !
Jérémie 49 : 1 Sur les enfants d'Ammon. Ainsi parle l'Eternel : Israël n'a-t-il point de fils ? N'a-t-il point d'héritier ? Pourquoi Malcom possède-t-il Gad, Et son peuple habite-t-il ses villes ('Iyr) ?
Jérémie 49 : 13 Car je le jure par moi-même, dit l'Eternel, Botsra sera un objet de désolation, d'opprobre, De dévastation et de malédiction, Et toutes ses villes ('Iyr) deviendront des ruines éternelles.