'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 10 : 11 Confessez maintenant votre faute à l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de vos pères, et faites sa volonté ! Séparez-vous des peuples du pays et des femmes étrangères.
Esdras 10 : 14 Que nos chefs restent donc pour toute l'assemblée; et tous ceux qui dans nos villes se sont alliés à des femmes étrangères viendront à des époques fixes, avec les anciens et les juges de chaque ville, jusqu'à ce que l'ardente colère de notre Dieu ('Elohiym) se soit détournée de nous au sujet de cette affaire.
Néhémie 1 : 4 Lorsque j'entendis ces choses, je m'assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu ('Elohiym) des cieux,
Néhémie 1 : 5 et je dis : O eternel, Dieu ('Elohiym) des cieux, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements !
Néhémie 2 : 4 Et le roi me dit : Que demandes-tu ? Je priai le Dieu ('Elohiym) des cieux,
Néhémie 2 : 8 et une lettre pour Asaph, garde forestier du roi, afin qu'il me fournisse du bois de charpente pour les portes de la citadelle près de la maison, pour la muraille de la ville, et pour la maison que j'occuperai. Le roi me donna ces lettres, car la bonne main de mon Dieu ('Elohiym) était sur moi.
Néhémie 2 : 12 Après quoi, je me levai Pendant la nuit avec quelques hommes, sans avoir dit à personne ce que mon Dieu ('Elohiym) m'avait mis au coeur de faire pour Jérusalem. Il n'y avait avec moi d'autre bête de somme que ma propre monture.
Néhémie 2 : 18 Et je leur racontai comment la bonne main de mon Dieu ('Elohiym) avait été sur moi, et quelles paroles le roi m'avait adressées. Ils dirent : Levons-nous, et bâtissons ! Et ils se fortifièrent dans cette bonne résolution.
Néhémie 2 : 20 Et je leur fis cette réponse : Le Dieu ('Elohiym) des cieux nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons; mais vous, vous n'avez ni part, ni droit, ni souvenir dans Jérusalem.
Néhémie 4 : 4 Ecoute, ô notre Dieu ('Elohiym), comme nous sommes méprisés ! Fais retomber leurs insultes sur leur tête, Et livre-les au pillage sur une terre où ils soient captifs.
Néhémie 4 : 9 Nous priâmes notre Dieu ('Elohiym), et nous établîmes une garde jour et nuit pour nous défendre contre leurs attaques.
Néhémie 4 : 15 Lorsque nos ennemis apprirent que nous étions avertis, Dieu ('Elohiym) anéantit leur projet, et nous retournâmes tous à la muraille, chacun à son ouvrage.
Néhémie 4 : 20 Au son de la trompette, rassemblez-vous auprès de nous, vers le lieu d'où vous l'entendrez; notre Dieu ('Elohiym) combattra pour nous.
Néhémie 5 : 9 Puis je dis : Ce que vous faites n'est pas bien. Ne devriez-vous pas marcher dans la crainte de notre Dieu ('Elohiym), pour n'être pas insultés par les nations nos ennemies ?
Néhémie 5 : 13 Et je secouai mon manteau, en disant : Que Dieu ('Elohiym) secoue de la même manière hors de sa maison et de ses biens tout homme qui n'aura point tenu parole, et qu'ainsi cet homme soit secoué et laissé à vide ! Toute l'assemblée dit : Amen ! On célébra l'Eternel. Et le peuple tint parole.