'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 8 : 35 Les fils de la captivité revenus de l'exil offrirent en holocauste au Dieu ('Elohiym) d'Israël douze taureaux pour tout Israël, quatre-vingt-seize béliers, soixante-dix-sept agneaux, et douze boucs comme victimes expiatoires, le tout en holocauste à l'Eternel.
Esdras 8 : 36 Ils transmirent les ordres du roi aux satrapes du roi et aux gouverneurs de ce côté du fleuve, lesquels honorèrent le peuple et la maison de Dieu ('Elohiym).
Esdras 9 : 4 Auprès de moi s'assemblèrent tous ceux que faisaient trembler les paroles du Dieu ('Elohiym) d'Israël, à cause du péché des fils de la captivité; et moi, je restai assis et désolé, jusqu'à l'offrande du soir.
Esdras 9 : 5 Puis, au moment de l'offrande du soir, je me levai du sein de mon humiliation, avec mes vêtements et mon manteau déchirés, je tombai à genoux, j'étendis les mains vers l'Eternel, mon Dieu ('Elohiym),
Esdras 9 : 6 et je dis : Mon Dieu ('Elohiym), je suis dans la confusion, et j'ai honte, ô mon Dieu ('Elohiym), de lever ma face vers toi; car nos iniquités se sont multipliées Par-dessus nos têtes, et nos fautes ont atteint jusqu'aux cieux.
Esdras 9 : 8 Et cependant l'Eternel, notre Dieu ('Elohiym), vient de nous faire grâce en nous laissant quelques réchappés et en nous accordant un abri dans son saint lieu, ('Elohiym) afin d'éclaircir nos yeux et de nous donner un peu de vie au milieu de notre servitude.
Esdras 9 : 9 Car nous sommes esclaves, mais Dieu ('Elohiym) ne nous a pas abandonnés dans notre servitude. Il nous a rendus les objets de la bienveillance des rois de Perse, pour nous conserver la vie afin que nous puissions bâtir la maison de notre Dieu ('Elohiym) et en relever les ruines, et pour nous donner une retraite en Juda et à Jérusalem.
Esdras 9 : 10 Maintenant, que dirons-nous après cela, ô notre Dieu ('Elohiym) ? Car nous avons abandonné tes commandements,
Esdras 9 : 13 Après tout ce qui nous est arrivé à cause des mauvaises actions et des grandes fautes que nous avons commises, quoique tu ne nous aies pas, ô notre Dieu ('Elohiym), punis en proportion de nos iniquités, et maintenant que tu nous as conservé ces réchappés,
Esdras 9 : 15 Eternel, Dieu ('Elohiym) d'Israël, tu es juste, car nous sommes aujourd'hui un reste de réchappés. Nous voici devant toi comme des coupables, et nous ne saurions ainsi subsister devant ta face.
Esdras 10 : 1 Pendant qu'Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu ('Elohiym), faisait cette prière et cette confession, il s'était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d'Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait d'abondantes larmes.
Esdras 10 : 2 Alors Schecania, fils de Jehiel, d'entre les fils d'Elam, prit la parole et dit à Esdras : Nous avons péché contre notre Dieu ('Elohiym), en nous alliant à des femmes étrangères qui appartiennent aux peuples du pays. Mais Israël ne reste pas pour cela sans espérance.
Esdras 10 : 3 Faisons maintenant une alliance avec notre Dieu ('Elohiym) pour le renvoi de toutes ces femmes et de leurs enfants, Selon l'avis de mon seigneur et de ceux qui tremblent devant les commandements de notre Dieu ('Elohiym). Et que l'on agisse d'après la loi.
Esdras 10 : 6 Puis Esdras se retira de devant la maison de Dieu ('Elohiym), et il alla dans la chambre de Jochanan, fils d'Eliaschib; quand il y fut entré, il ne mangea point de pain et il ne but point d'eau, parce qu'il était dans la désolation à cause du péché des fils de la captivité.
Esdras 10 : 9 Tous les hommes de Juda et de Benjamin se rassemblèrent à Jérusalem dans les trois jours. C'était le vingtième jour du neuvième mois. Tout le peuple se tenait sur la place de la maison de Dieu ('Elohiym), tremblant à cause de la circonstance et par suite de la pluie.