'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 15 : 25 Le roi dit à Tsadok : Reporte l'arche de Dieu ('Elohiym) dans la ville. Si je trouve grâce aux yeux de l'Eternel, il me ramènera, et il me fera voir l'arche et sa demeure.
2 Samuel 15 : 29 Ainsi Tsadok et Abiathar reportèrent l'arche de Dieu ('Elohiym) à Jérusalem, et ils y restèrent.
2 Samuel 15 : 32 Lorsque David fut arrivé au sommet, où il se prosterna devant Dieu ('Elohiym), voici, Huschaï, l'Arkien, vint au-devant de lui, la tunique déchirée et la tête couverte de terre.
2 Samuel 16 : 23 Les conseils donnés en ce temps-là par Achitophel avaient autant d'autorité que si l'on eût consulté Dieu ('Elohiym) lui-même. Il en était ainsi de tous les conseils d'Achitophel, soit pour David, soit pour Absalom.
2 Samuel 18 : 28 Achimaats cria, et il dit au roi : Tout va bien ! Il se prosterna devant le roi la face contre terre, et dit : Béni soit l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), qui a livré les hommes qui levaient la main contre le roi mon seigneur !
2 Samuel 19 : 13 Vous direz aussi à Amasa : N'es-tu pas mon os et ma chair ? Que Dieu ('Elohiym) me traite dans toute sa rigueur, si tu ne deviens pas devant moi pour toujours chef de l'armée à la place de Joab !
2 Samuel 19 : 27 Et il a calomnié ton serviteur auprès de mon seigneur le roi. Mais mon seigneur le roi est comme un ange de Dieu ('Elohiym). Fais ce qui te semblera bon.
2 Samuel 21 : 14 On enterra les os de Saül et de Jonathan, son fils, au pays de Benjamin, à Tséla, dans le sépulcre de Kis, père de Saül. Et l'on fit tout ce que le roi avait ordonné. Après cela, Dieu ('Elohiym) fut apaisé envers le pays.
2 Samuel 22 : 3 Dieu ('Elohiym) est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur ! tu me garantis de la violence.
2 Samuel 22 : 7 Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, J'ai invoqué mon Dieu ('Elohiym); De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles.
2 Samuel 22 : 22 Car j'ai observé les voies de l'Eternel, Et je n'ai point été coupable envers mon Dieu ('Elohiym).
2 Samuel 22 : 30 Avec toi je me précipite sur une troupe en armes, Avec mon Dieu ('Elohiym) je franchis une muraille.
2 Samuel 22 : 32 Car qui est Dieu, si ce n'est l'Eternel ? Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu ('Elohiym) ?
2 Samuel 22 : 47 Vive l'Eternel, Et béni soit mon rocher ! Que Dieu ('Elohiym), le rocher de mon salut, soit exalté,
2 Samuel 23 : 1 Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d'Isaï, Parole de l'homme haut placé, De l'oint du Dieu ('Elohiym) de Jacob, Du chantre agréable d'Israël.