'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 30 : 15 David lui dit : Veux-tu me faire descendre vers cette troupe ? Et il répondit : Jure-moi par le nom de Dieu ('Elohiym) que tu ne me tueras pas et que tu ne me livreras pas à mon maître, et je te ferai descendre vers cette troupe.
2 Samuel 2 : 27 Joab répondit : Dieu ('Elohiym) est vivant ! si tu n'eusses parlé, le peuple n'aurait pas cessé avant le matin de poursuivre ses frères.
2 Samuel 3 : 9 Que Dieu ('Elohiym) traite Abner dans toute sa rigueur, si je n'agis pas avec David selon ce que l'Eternel a juré à David,
2 Samuel 3 : 35 Tout le peuple s'approcha de David pour lui faire prendre quelque nourriture, pendant qu'il était encore jour; mais David jura, en disant : Que Dieu ('Elohiym) me traite dans toute sa rigueur, si je goûte du pain ou quoi que ce soit avant le coucher du soleil !
2 Samuel 5 : 10 David devenait de plus en plus grand, et l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) des armées, était avec lui.
2 Samuel 6 : 2 Et David, avec tout le peuple qui était auprès de lui, se mit en marche depuis Baalé-Juda, pour faire monter de là l'arche de Dieu ('Elohiym), devant laquelle est invoqué le nom de l'Eternel des armées qui réside entre les chérubins au-dessus de l'arche.
2 Samuel 6 : 3 Ils mirent sur un char neuf l'arche de Dieu ('Elohiym), et l'emportèrent de la maison d'Abinadab sur la colline; Uzza et Achjo, fils d'Abinadab, conduisaient le char neuf.
2 Samuel 6 : 4 Ils l'emportèrent donc de la maison d'Abinadab sur la colline; Uzza marchait à côté de l'arche de Dieu ('Elohiym), et Achjo allait devant l'arche.
2 Samuel 6 : 6 Lorsqu'ils furent arrivés à l'aire de Nacon, Uzza étendit la main vers l'arche de Dieu ('Elohiym) et la saisit, parce que les boeufs la faisaient pencher.
2 Samuel 6 : 7 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Uzza, et Dieu ('Elohiym) le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut là, près de l'arche de Dieu ('Elohiym).
2 Samuel 6 : 12 On vint dire au roi David : L'Eternel a béni la maison d'Obed-Edom et tout ce qui est à lui, à cause de l'arche de Dieu ('Elohiym). Et David se mit en route, et il fit monter l'arche de Dieu ('Elohiym) depuis la maison d'Obed-Edom jusqu'à la cité de David, au milieu des réjouissances.
2 Samuel 7 : 2 il dit à Nathan le prophète : Vois donc ! j'habite dans une maison de cèdre, et l'arche de Dieu ('Elohiym) habite au milieu d'une tente.
2 Samuel 7 : 22 Que tu es donc grand, Eternel Dieu ('Elohiym) ! car nul n'est semblable à toi, et il n'y a point d'autre Dieu ('Elohiym) que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.
2 Samuel 7 : 23 Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu ('Elohiym) est venu racheter pour en former son peuple, pour se faire un nom et pour accomplir en sa faveur, En faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as racheté d'Egypte, des nations et leurs dieux ('Elohiym) ?
2 Samuel 7 : 24 Tu as affermi ton peuple d'Israël, pour qu'il fût ton peuple à toujours; et toi, Eternel, tu es devenu son Dieu ('Elohiym).