'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 7 : 25 Maintenant, Eternel Dieu ('Elohiym), fais subsister jusque dans l'éternité la parole que tu as prononcée sur ton serviteur et sur sa maison, et agis selon ta parole.
2 Samuel 7 : 26 Que ton nom soit à jamais glorifié, et que l'on dise : L'Eternel des armées est le Dieu ('Elohiym) d'Israël ! Et que la maison de ton serviteur David soit affermie devant toi !
2 Samuel 7 : 27 Car toi-même, Eternel des armées, Dieu ('Elohiym) d'Israël, tu t'es révélé à ton serviteur, en disant : Je te fonderai une maison ! C'est pourquoi ton serviteur a pris courage pour t'adresser cette prière.
2 Samuel 7 : 28 Maintenant, Seigneur Eternel, tu es Dieu ('Elohiym), et tes paroles sont vérité, et tu as annoncé cette grâce à ton serviteur.
2 Samuel 9 : 3 Le roi dit : N'y a-t-il plus personne de la maison de Saül, pour que j'use envers lui de la bonté de Dieu ('Elohiym) ? Et Tsiba répondit au roi : Il y a encore un fils de Jonathan, perclus des pieds.
2 Samuel 10 : 12 Sois ferme, et montrons du courage pour notre peuple et pour les villes de notre Dieu ('Elohiym), et que l'Eternel fasse ce qui lui semblera bon !
2 Samuel 12 : 7 Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là ! Ainsi parle l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Israël : Je t'ai oint pour roi sur Israël, et je t'ai délivré de la main de Saül;
2 Samuel 12 : 16 David pria dieu ('Elohiym) pour l'enfant, et jeûna; et quand il rentra, il passa la nuit couché par terre.
2 Samuel 14 : 11 Elle dit : Que le roi se souvienne de l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), afin que le vengeur du sang n'augmente pas la ruine, et qu'on ne détruise pas mon fils ! Et il dit : L'Eternel est vivant ! il ne tombera pas à terre un cheveu de ton fils.
2 Samuel 14 : 13 La femme dit : Pourquoi penses-tu de la sorte à l'égard du peuple de Dieu ('Elohiym), puisqu'il résulte des paroles mêmes du roi que le roi est comme coupable en ne rappelant pas celui qu'il a proscrit ?
2 Samuel 14 : 14 Il nous faut certainement mourir, et nous serons comme des eaux répandues à terre et qui ne se rassemblent plus; Dieu ('Elohiym) n'ôte pas la vie, mais il désire que le fugitif ne reste pas banni de sa présence.
2 Samuel 14 : 16 Oui, le roi écoutera sa servante, pour la délivrer de la main de ceux qui cherchent à nous exterminer, moi et mon fils, de l'héritage de Dieu ('Elohiym).
2 Samuel 14 : 17 Ta servante a dit : Que la parole de mon seigneur le roi me donne le repos. Car mon seigneur le roi est comme un ange de Dieu ('Elohiym), prêt à Entendre le bien et le mal. Et que l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), soit avec toi !
2 Samuel 14 : 20 C'est pour donner à la chose une autre tournure que ton serviteur Joab a fait cela. Mais mon seigneur est aussi sage qu'un ange de Dieu ('Elohiym), pour connaître tout ce qui se passe sur la terre.
2 Samuel 15 : 24 Tsadok était aussi là, et avec lui tous les Lévites portant l'arche de l'alliance de Dieu ('Elohiym); et ils posèrent l'arche de Dieu ('Elohiym), et Abiathar montait, pendant que tout le peuple achevait de sortir de la ville.