'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 12 : 9 Mais ils oublièrent l'Eternel, leur Dieu ('Elohiym); et il les vendit entre les mains de Sisera, chef de l'armée de Hatsor, entre les mains des Philistins, et entre les mains du roi de Moab, qui leur firent la guerre.
1 Samuel 12 : 12 Puis, voyant que Nachasch, roi des fils d'Ammon, marchait contre vous, vous m'avez dit : Non ! mais un roi régnera sur nous. Et cependant l'Eternel, votre Dieu ('Elohiym), était votre roi.
1 Samuel 12 : 14 Si vous craignez l'Eternel, si vous le servez, si vous obéissez à sa voix, et si vous n'êtes point rebelles à la parole de l'Eternel, vous vous attacherez à l'Eternel, votre Dieu ('Elohiym), vous et le roi qui règne sur vous.
1 Samuel 12 : 19 Et tout le peuple dit à Samuel : Prie l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), pour tes serviteurs, afin que nous ne mourions pas; car nous avons ajouté à tous nos péchés le tort de demander pour nous un roi.
1 Samuel 13 : 13 Samuel dit à Saül : Tu as agi en insensé, tu n'as pas observé le commandement que l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), t'avait donné. L'Eternel aurait affermi pour toujours ton règne sur Israël;
1 Samuel 14 : 15 L'effroi se répandit au camp, dans la contrée et parmi tout le peuple; le poste et ceux qui ravageaient furent également saisis de peur; le pays fut dans l'épouvante. C'était comme une terreur de Dieu ('Elohiym).
1 Samuel 14 : 18 Et Saül dit à Achija : Fais approcher l'arche de Dieu ('Elohiym) !-Car en ce temps l'arche de Dieu ('Elohiym) était avec les enfants d'Israël.
1 Samuel 14 : 36 Saül dit : Descendons cette nuit après les Philistins, pillons-les jusqu'à la lumière du matin, et n'en laissons pas un de reste. Ils dirent : Fais tout ce qui te semblera bon. Alors le sacrificateur dit : Approchons-nous ici de Dieu ('Elohiym).
1 Samuel 14 : 37 Et Saül consulta Dieu ('Elohiym): Descendrai-je après les Philistins ? Les livreras-tu entre les mains d'Israël ? Mais en ce moment il ne lui donna point de réponse.
1 Samuel 14 : 41 Saül dit à l'Eternel : Dieu ('Elohiym) d'Israël ! fais connaître la vérité. Jonathan et Saül furent désignés, et le peuple fut libéré.
1 Samuel 14 : 44 Et Saül dit : Que Dieu ('Elohiym) me traite dans toute sa rigueur, si tu ne meurs pas, Jonathan !
1 Samuel 14 : 45 Le peuple dit à Saül : Quoi ! Jonathan mourrait, lui qui a opéré cette grande délivrance en Israël ! Loin de là ! L'Eternel est vivant ! il ne tombera pas à terre un cheveu de sa tête, car c'est avec Dieu ('Elohiym) qu'il a agi dans cette journée. Ainsi le peuple sauva Jonathan, et il ne mourut point.
1 Samuel 15 : 15 Saül répondit : Ils les ont amenés de chez les Amalécites, parce que le peuple a épargné les meilleures brebis et les meilleurs boeufs, afin de les sacrifier à l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym); et le reste, nous l'avons dévoué par interdit.
1 Samuel 15 : 21 mais le peuple a pris sur le butin des brebis et des boeufs, comme prémices de ce qui devait être dévoué, afin de les sacrifier à l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), à Guilgal.
1 Samuel 15 : 30 Saül dit encore: J'ai péché ! Maintenant, je te prie, honore-moi en présence des anciens de mon peuple et en présence d'Israël; reviens avec moi, et je me prosternerai devant l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym).