'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 4 : 19 Sa belle-fille, femme de Phinées, était enceinte et sur le point d'accoucher. Lorsqu'elle entendit la nouvelle de la prise de l'arche de Dieu ('Elohiym), de la mort de son beau-père et de celle de son mari, elle se courba et accoucha, car les douleurs la surprirent.
1 Samuel 4 : 21 Elle appela l'enfant I-Kabod, en disant : La gloire est bannie d'Israël ! C'était à cause de la prise de l'arche de Dieu ('Elohiym), et à cause de son beau-père et de son mari.
1 Samuel 4 : 22 Elle dit : La gloire est bannie d'Israël, car l'arche de Dieu ('Elohiym) est prise !
1 Samuel 5 : 1 Les Philistins prirent l'arche de Dieu ('Elohiym), et ils la transportèrent d'Eben-Ezer à Asdod.
1 Samuel 5 : 2 Après s'être emparés de l'arche de Dieu ('Elohiym), les Philistins la firent entrer dans la maison de Dagon et la placèrent à côté de Dagon.
1 Samuel 5 : 7 Voyant qu'il en était ainsi, les gens d'Asdod dirent : L'arche du Dieu ('Elohiym) d'Israël ne restera pas chez nous, car il appesantit sa main sur nous et sur Dagon, notre dieu ('Elohiym).
1 Samuel 5 : 8 Et ils firent chercher et assemblèrent auprès d'eux tous les princes des Philistins, et ils dirent : Que ferons-nous de l'arche du Dieu ('Elohiym) d'Israël ? Les princes répondirent : Que l'on transporte à Gath l'arche du Dieu ('Elohiym) d'Israël. Et l'on y transporta l'arche du Dieu ('Elohiym) d'Israël.
1 Samuel 5 : 10 Alors ils envoyèrent l'arche de Dieu ('Elohiym) à Ekron. Lorsque l'arche de Dieu ('Elohiym) entra dans Ekron, les Ekroniens poussèrent des cris, en disant : On a transporté chez nous l'arche du Dieu ('Elohiym) d'Israël, pour nous faire mourir, nous et notre peuple !
1 Samuel 5 : 11 Et ils firent chercher et assemblèrent tous les princes des Philistins, et ils dirent : Renvoyez l'arche du Dieu ('Elohiym) d'Israël; qu'elle retourne en son lieu, et qu'elle ne nous fasse pas mourir, nous et notre peuple. Car il y avait dans toute la ville une terreur mortelle; la main de Dieu ('Elohiym) s'y appesantissait fortement.
1 Samuel 6 : 3 Ils répondirent : Si vous renvoyez l'arche du Dieu ('Elohiym) d'Israël, ne la renvoyez point à vide, mais faites à Dieu un sacrifice de culpabilité; alors vous guérirez, et vous saurez pourquoi sa main ne s'est pas retirée de dessus vous.
1 Samuel 6 : 5 Faites des figures de vos tumeurs et des figures de vos souris qui ravagent le pays, et donnez gloire au Dieu ('Elohiym) d'Israël : peut-être cessera-t-il d'appesantir sa main sur vous, sur vos dieux ('Elohiym), et sur votre pays.
1 Samuel 6 : 20 Les gens de Beth-Schémesch dirent : Qui peut subsister en présence de l'Eternel, de ce Dieu ('Elohiym) saint ? Et vers qui l'arche doit-elle monter, en s'éloignant de nous ?
1 Samuel 7 : 3 Samuel dit à toute la maison d'Israël : Si c'est de tout votre coeur que vous revenez à l'Eternel, ôtez du milieu de vous les dieux ('Elohiym) étrangers et les Astartés, dirigez votre coeur vers l'Eternel, et servez-le lui seul; et il vous délivrera de la main des Philistins.
1 Samuel 7 : 8 et ils dirent à Samuel : Ne cesse point de crier pour nous à l'Eternel, notre Dieu ('Elohiym), afin qu'il nous sauve de la main des Philistins.
1 Samuel 8 : 8 Ils agissent à ton égard comme ils ont toujours agi depuis que je les ai fait monter d'Egypte jusqu'à ce jour; ils m'ont abandonné, pour servir d'autres dieux ('Elohiym).