'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 23 : 7 Saül fut informé de l'arrivée de David à Keïla, et il dit : Dieu ('Elohiym) le livre entre mes mains, car il est venu s'enfermer dans une ville qui a des portes et des barres.
1 Samuel 23 : 10 Et David dit : Eternel, Dieu ('Elohiym) d'Israël, ton serviteur apprend que Saül veut venir à Keïla pour détruire la ville à cause de moi.
1 Samuel 23 : 11 Les habitants de Keïla me livreront-ils entre ses mains ? Saül descendra-t-il, comme ton serviteur l'a appris ? Eternel, Dieu ('Elohiym) d'Israël, daigne le révéler à ton serviteur ! Et l'Eternel répondit : Il descendra.
1 Samuel 23 : 14 David demeura au désert, dans des lieux forts, et il resta sur la montagne du désert de Ziph. Saül le cherchait toujours, mais Dieu ('Elohiym) ne le livra pas entre ses mains.
1 Samuel 23 : 16 Ce fut alors que Jonathan, fils de Saül, se leva et alla vers David dans la forêt. Il fortifia sa confiance en Dieu ('Elohiym),
1 Samuel 25 : 22 Que Dieu ('Elohiym) traite son serviteur David dans toute sa rigueur, si je laisse subsister jusqu'à la lumière du matin qui que ce soit de tout ce qui appartient à Nabal !
1 Samuel 25 : 29 S'il s'élève quelqu'un qui te poursuive et qui en veuille à ta vie, l'âme de mon seigneur sera liée dans le faisceau des vivants auprès de l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), et il lancera du creux de la fronde l'âme de tes ennemis.
1 Samuel 25 : 32 David dit à Abigaïl : Béni soit l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Israël, qui t'a envoyée aujourd'hui à ma rencontre !
1 Samuel 25 : 34 Mais l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Israël, qui m'a empêché de te faire du mal, Est vivant ! si tu ne t'étais hâtée de venir au-devant de moi, il ne serait resté qui que ce soit à Nabal, d'ici à la lumière du matin.
1 Samuel 26 : 8 Abischaï dit à David : Dieu ('Elohiym) livre aujourd'hui ton ennemi entre tes mains; laisse-moi, je te prie, le frapper de ma lance et le clouer en terre d'un seul coup, pour que je n'aie pas à y revenir.
1 Samuel 26 : 19 Que le roi, mon seigneur, daigne maintenant écouter les paroles de son serviteur : si c'est l'Eternel qui t'excite contre moi, qu'il agrée le parfum d'une offrande; mais si ce sont des hommes, qu'ils soient maudits devant l'Eternel, puisqu'ils me chassent aujourd'hui pour me détacher de l'héritage de l'Eternel, et qu'ils me disent : Va servir des dieux ('Elohiym) étrangers !
1 Samuel 28 : 13 Le roi lui dit : Ne crains rien; mais que vois-tu ? La femme dit à Saül : je vois un dieu ('Elohiym) qui monte de la terre.
1 Samuel 28 : 15 Samuel dit à Saül : Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter ? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : Les Philistins me font la guerre, et Dieu ('Elohiym) s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
1 Samuel 29 : 9 Akisch répondit à David : Je le sais, car tu es agréable à mes yeux comme un ange de Dieu ('Elohiym); mais les princes des Philistins disent : Il ne montera point avec nous pour combattre.
1 Samuel 30 : 6 David fut dans une grande angoisse, car le peuple Parlait de le lapider, parce que tous avaient de l'amertume dans l'âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s'appuyant sur l'Eternel, Son Dieu ('Elohiym).