'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 17 : 24 Et la femme dit à Elie : Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu ('Elohiym), et que la parole de l'Eternel dans ta bouche est vérité.
1 Rois 18 : 21 Alors Elie s'approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l'Eternel est Dieu ('Elohiym), allez après lui; si c'est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien.
1 Rois 18 : 24 Puis invoquez le nom de votre dieu ('Elohiym); et moi, j'invoquerai le nom de l'Eternel. Le dieu ('Elohiym) qui répondra par le feu, c'est celui-là qui sera Dieu ('Elohiym). Et tout le peuple répondit, en disant : C'est bien !
1 Rois 18 : 25 Elie dit aux prophètes de Baal : Choisissez pour vous l'un des taureaux, préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu ('Elohiym); mais ne mettez pas le feu.
1 Rois 18 : 27 A midi, Elie se moqua d'eux, et dit : Criez à haute voix, puisqu'il est dieu ('Elohiym); il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage; peut-être qu'il dort, et il se réveillera.
1 Rois 18 : 36 Au moment de la présentation de l'offrande, Elie, le prophète, s'avança et dit : Eternel, Dieu ('Elohiym) d'Abraham, d'Isaac et d'Israël ! que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu ('Elohiym) en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole !
1 Rois 18 : 37 Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c'est toi, Eternel, qui es Dieu ('Elohiym), et que c'est toi qui ramènes leur coeur !
1 Rois 18 : 39 Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent : C'est l'Eternel qui est Dieu ('Elohiym) ! C'est l'Eternel qui est Dieu ('Elohiym) !
1 Rois 19 : 2 Jézabel envoya un messager à Elie, pour lui dire : Que les dieux ('Elohiym) me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d'eux !
1 Rois 19 : 8 Il se leva, mangea et but; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à la montagne de Dieu ('Elohiym), à Horeb.
1 Rois 19 : 10 Il répondit : J'ai déployé mon zèle pour l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) des armées; car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l'épée tes prophètes; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie.
1 Rois 19 : 14 Il répondit : J'ai déployé mon zèle pour l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) des armées; car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l'épée tes prophètes; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie.
1 Rois 20 : 10 Ben-Hadad envoya dire à Achab: Que les dieux ('Elohiym) me traitent dans toute leur rigueur, si la poussière de Samarie suffit pour remplir le creux de la main de tout le peuple qui me suit !
1 Rois 20 : 23 Les serviteurs du roi de Syrie lui dirent : Leur dieu ('Elohiym) est un dieu ('Elohiym) de montagnes; c'est pourquoi ils ont été plus forts que nous. Mais combattons-les dans la plaine, et l'on verra si nous ne serons pas plus forts qu'eux.
1 Rois 20 : 28 L'homme de Dieu ('Elohiym) s'approcha, et dit au roi d'Israël : Ainsi parle l'Eternel : Parce que les Syriens ont dit : L'Eternel est un dieu ('Elohiym) des montagnes et non un dieu ('Elohiym) des vallées, je livrerai toute cette grande multitude entre tes mains, et vous saurez que je suis l'Eternel.