'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 12 : 22 Mais la parole de Dieu ('Elohiym) fut ainsi adressée à Schemaeja, homme de Dieu ('Elohiym):
1 Rois 12 : 28 Après s'être consulté, le roi fit deux veaux d'or, et il dit au peuple: Assez longtemps vous êtes montés à Jérusalem; Israël ! voici ton Dieu ('Elohiym), qui t'a fait sortir du pays d'Egypte.
1 Rois 13 : 1 Voici, un homme de Dieu ('Elohiym) arriva de Juda à Béthel, par la parole de l'Eternel, pendant que Jéroboam se tenait à l'autel pour brûler des parfums.
1 Rois 13 : 4 Lorsque le roi entendit la parole que l'homme de Dieu ('Elohiym) avait criée contre l'autel de Béthel, il avança la main de dessus l'autel, en disant : Saisissez le ! Et la main que Jéroboam avait étendue contre lui devint sèche, et il ne put la ramener à soi.
1 Rois 13 : 5 L'autel se fendit, et la cendre qui était dessus fut répandue, selon le signe qu'avait donné l'homme de Dieu ('Elohiym), par la parole de l'Eternel.
1 Rois 13 : 6 Alors le roi prit la parole, et dit à l'homme de Dieu ('Elohiym): Implore l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), et prie pour moi, afin que je puisse retirer ma main. L'homme de Dieu ('Elohiym) implora l'Eternel, et le roi put retirer sa main, qui fut comme auparavant.
1 Rois 13 : 7 Le roi dit à l'homme de Dieu ('Elohiym): Entre avec moi dans la maison, tu prendras quelque nourriture, et je te donnerai un présent.
1 Rois 13 : 8 L'homme de Dieu ('Elohiym) dit au roi : Quand tu me donnerais la moitié de ta maison, je n'entrerais pas avec toi. Je ne mangerai point de pain, et je ne boirai point d'eau dans ce lieu-ci;
1 Rois 13 : 11 Or il y avait un vieux prophète qui demeurait à Béthel. Ses fils vinrent lui raconter toutes les choses que l'homme de Dieu ('Elohiym) avait faites à Béthel ce jour-là, et les paroles qu'il avait dites au roi. Lorsqu'ils en eurent fait le récit à leur père,
1 Rois 13 : 12 il leur dit : Par quel chemin s'en est-il allé ? Ses fils avaient vu par quel chemin s'en était allé l'homme de Dieu ('Elohiym) qui était venu de Juda.
1 Rois 13 : 14 Il alla après l'homme de Dieu ('Elohiym), et il le trouva assis sous un térébinthe. Il lui dit : Es-tu l'homme de Dieu ('Elohiym) qui est venu de Juda ? Il répondit : Je le suis.
1 Rois 13 : 21 Et il cria à l'homme de Dieu ('Elohiym) qui était venu de Juda : Ainsi parle l'Eternel : Parce que tu as été rebelle à l'ordre de l'Eternel, et que tu n'as pas observé le commandement que l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), t'avait donné;
1 Rois 13 : 26 Lorsque le prophète qui avait ramené du chemin l'homme de Dieu l'eut appris, il dit : C'est l'homme de Dieu ('Elohiym) qui a été rebelle à l'ordre de l'Eternel, et l'Eternel l'a livré au lion, qui l'a déchiré et l'a fait mourir, selon la parole que l'Eternel lui avait dite.
1 Rois 13 : 29 Le prophète releva le cadavre de l'homme de Dieu ('Elohiym), le plaça sur l'âne, et le ramena; et le vieux prophète rentra dans la ville pour le pleurer et pour l'enterrer.
1 Rois 13 : 31 Après l'avoir enterré, il dit à ses fils : Quand je serai mort, vous m'enterrerez dans le sépulcre où est enterré l'homme de Dieu ('Elohiym), vous déposerez mes os à côté de ses os.