David [daw-veed' ]

(strong n°1732)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "David"

David = "bien aimé "
    1. Plus jeune fils d'Isaï et second roi d'Israël

Généralement traduit par :

David

Origine du mot "David"

Vient du mot Dowd (1730)

Type de mot

Nom propre masculin

David a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 11 : 16 David (David) était alors dans la forteresse, et il y avait un poste de Philistins à Bethléhem.
1 Chroniques 11 : 17 David (David) eut un désir, et il dit : Qui me fera boire de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem ?
1 Chroniques 11 : 18 Alors les trois hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l'apportèrent et la présentèrent à David (David); mais David (David) ne voulut pas la boire, Et il la répandit devant l'Eternel.
1 Chroniques 11 : 25 Il était le plus considéré des trente; mais il n'égala pas les trois premiers. David (David) l'admit dans son conseil secret.
1 Chroniques 12 : 1 Voici ceux qui se rendirent auprès de David (David) à Tsiklag, lorsqu'il était encore éloigné de la présence de Saül, fils de Kis. Ils faisaient partie des vaillants hommes qui lui prêtèrent leur secours pendant la guerre.
1 Chroniques 12 : 8 Parmi les Gadites, des hommes vaillants partirent pour se rendre auprès de David (David) dans la forteresse du désert, des soldats exercés à la guerre, armés du bouclier et de la lance, semblables à des lions, et aussi prompts que des gazelles sur les montagnes.
1 Chroniques 12 : 16 Il y eut aussi des fils de Benjamin et de Juda qui se rendirent auprès de David (David) dans la forteresse.
1 Chroniques 12 : 17 David (David) sortit au-devant d'eux, et leur adressa la parole, en disant : Si vous venez à moi dans de bonnes intentions pour me secourir, mon coeur s'unira à vous; mais si c'est pour me tromper au profit de mes ennemis, quand je ne commets aucune violence, que le Dieu de nos pères le voie et qu'il fasse justice !
1 Chroniques 12 : 18 Amasaï, l'un des principaux officiers, fut revêtu de l'esprit, et dit: Nous sommes à toi, David (David), et avec toi, fils d'Isaï ! Paix, paix à toi, et paix à ceux qui te secourent, car ton Dieu t'a secouru ! Et David (David) les accueillit, et les plaça parmi les chefs de la troupe.
1 Chroniques 12 : 19 Des hommes de Manassé se joignirent à David (David), lorsqu'il alla faire la guerre à Saül avec les Philistins. Mais ils ne furent pas en aide aux Philistins; car, après s'être consultés, les princes des Philistins renvoyèrent David, en disant : Il passerait du côté de son maître Saül, au péril de nos têtes.
1 Chroniques 12 : 21 Ils prêtèrent leur secours à David (David) contre la troupe
1 Chroniques 12 : 22 Et de jour en jour des gens arrivaient auprès de David (David) pour le secourir, jusqu'à ce qu'il eût un grand camp, comme un camp de Dieu.
1 Chroniques 12 : 23 Voici le nombre des hommes armés pour la guerre qui se rendirent auprès de David (David) à Hébron, afin de lui transférer la royauté de Saül, selon l'ordre de l'Eternel.
1 Chroniques 12 : 31 De la demi-tribu de Manassé, dix-huit mille, qui furent nominativement désignés pour aller établir roi David (David).
1 Chroniques 12 : 38 Tous ces hommes, gens de guerre, prêts à combattre, arrivèrent à Hébron en sincérité de coeur pour établir David (David) roi sur tout Israël. Et tout le reste d'Israël était également unanime pour faire régner David (David).