David [daw-veed' ]

(strong n°1732)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "David"

David = "bien aimé "
    1. Plus jeune fils d'Isaï et second roi d'Israël

Généralement traduit par :

David

Origine du mot "David"

Vient du mot Dowd (1730)

Type de mot

Nom propre masculin

David a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 16 : 7 Ce fut en ce jour que David (David) chargea pour la première fois Asaph et ses frères de célébrer les louanges de l'Eternel.
1 Chroniques 16 : 43 Tout le peuple s'en alla chacun dans sa maison, et David (David) s'en retourna pour bénir sa maison.
1 Chroniques 17 : 1 Lorsque David (David) fut établi dans sa maison, il (David) dit à Nathan le prophète : Voici, j'habite dans une maison de cèdre, et l'arche de l'alliance de l'Eternel est sous une tente.
1 Chroniques 17 : 2 Nathan répondit à David (David) : Fais tout ce que tu as dans le coeur, car Dieu est avec toi.
1 Chroniques 17 : 4 Va dire à mon serviteur David (David) : Ainsi parle l'Eternel : Ce ne sera pas toi qui me bâtiras une maison pour que j'en fasse ma demeure.
1 Chroniques 17 : 7 Maintenant tu diras à mon serviteur David (David) : Ainsi parle l'Eternel des armées : Je t'ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef de mon peuple d'Israël;
1 Chroniques 17 : 15 Nathan rapporta à David (David) toutes ces paroles et toute cette vision.
1 Chroniques 17 : 16 Et le roi David (David) alla se présenter devant l'Eternel, et dit : Qui suis-je, Eternel Dieu, et quelle est ma maison, pour que tu m'aies fait parvenir où je suis ?
1 Chroniques 17 : 18 Que pourrait te dire encore David (David) sur la gloire accordée à ton serviteur ? Tu connais ton serviteur.
1 Chroniques 17 : 24 Qu'elle subsiste, afin que ton nom soit à jamais glorifié et que l'on dise : L'Eternel des armées, le Dieu d'Israël, est un Dieu pour Israël ! Et que la maison de David (David), ton serviteur, soit affermie devant toi !
1 Chroniques 18 : 1 Après cela, David (David) battit les Philistins et les humilia, et il enleva de la main des Philistins Gath et les villes de son ressort.
1 Chroniques 18 : 2 Il battit les Moabites, et les Moabites furent assujettis à David (David) et lui payèrent un tribut.
1 Chroniques 18 : 3 David (David) battit Hadarézer, roi de Tsoba, vers Hamath, lorsqu'il alla établir sa domination sur le fleuve de l'Euphrate.
1 Chroniques 18 : 4 David (David) lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied; il (David) coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.
1 Chroniques 18 : 5 Les Syriens de Damas vinrent au secours d'Hadarézer, roi de Tsoba, et David (David) battit vingt-deux mille Syriens.