Dowd [dode ]

(strong n°1730)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dowd"

  1. Bien-aimé, amour, oncle
    1. Celui qui est aimé
    2. Le parent
    3. L'amour, les amours

Généralement traduit par :

Bien-aimé, oncles, amours, parent

Origine du mot "Dowd"

Vient d'une racine du sens de bouillir

Type de mot

Nom masculin

Dowd a été trouvé dans 53 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 10 : 4 Et Moïse appela Mischaël et Eltsaphan, fils d'Uziel, oncle (Dowd) d'Aaron, et il leur dit : Approchez-vous, emportez vos frères loin du sanctuaire, hors du camp.
Lévitique 20 : 20 Si un homme couche avec sa tante, il a découvert la nudité de son oncle (Dowd); ils porteront la peine de leur péché, ils mourront sans enfant.
Lévitique 25 : 49 Son oncle (Dowd), ou le fils de son oncle (Dowd), ou l'un de ses proches parents, pourra le racheter; ou bien, s'il en a les ressources, il se rachètera lui-même.
Nombres 36 : 11 Machla, Thirtsa, Hogla, Milca et Noa, filles de Tselophchad, se marièrent aux fils de leurs oncles (Dowd);
1 Samuel 10 : 14 L'oncle (Dowd) de Saül dit à Saül et à son serviteur : Où êtes-vous allés ? Saül répondit : Chercher les ânesses; mais nous ne les avons pas aperçues, et nous sommes allés vers Samuel.
1 Samuel 10 : 15 L'oncle (Dowd) de Saül reprit : Raconte-moi donc ce que vous a dit Samuel.
1 Samuel 10 : 16 Et Saül répondit à son oncle (Dowd): Il nous a assuré que les ânesses étaient retrouvées. Et il ne lui dit rien de la royauté dont avait parlé Samuel.
1 Samuel 14 : 50 Le nom de la femme de Saül était Achinoam, fille d'Achimaats. Le nom du chef de son armée était Abner, fils de Ner, oncle (Dowd) de Saül.
2 Rois 24 : 17 Et le roi de Babylone établit roi, à la place de Jojakin, Matthania, son oncle (Dowd), dont il changea le nom en celui de Sédécias.
1 Chroniques 27 : 32 Jonathan, oncle (Dowd) de David, était conseiller, homme de sens et de savoir; Jehiel, fils de Hacmoni, était auprès des fils du roi;
Esther 2 : 7 Il élevait Hadassa, qui est Esther, fille de son oncle (Dowd); car elle n'avait ni père ni mère. La jeune fille était belle de taille et belle de figure. A la mort de son père et de sa mère, Mardochée l'avait adoptée pour fille.
Esther 2 : 15 Lorsque son tour d'aller vers le roi fut arrivé, Esther, fille d'Abichaïl, oncle (Dowd) de Mardochée qui l'avait adoptée pour fille, ne demanda que ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque du roi et gardien des femmes. Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.
Proverbes 7 : 18 Viens, enivrons-nous d'amour (Dowd) jusqu'au matin, Livrons-nous joyeusement à la volupté.
Cantique des cantiques 1 : 2 Qu'il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour (Dowd) vaut mieux que le vin,
Cantique des cantiques 1 : 4 Entraîne-moi après toi ! Nous courrons ! Le roi m'introduit dans ses appartements. . . Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi; Nous célébrerons ton amour (Dowd) plus que le vin. C'est avec raison que l'on t'aime.