David [daw-veed' ]

(strong n°1732)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "David"

David = "bien aimé "
    1. Plus jeune fils d'Isaï et second roi d'Israël

Généralement traduit par :

David

Origine du mot "David"

Vient du mot Dowd (1730)

Type de mot

Nom propre masculin

David a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 18 : 6 David (David) mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David (David), et lui payèrent un tribut. L'Eternel protégeait David (David) partout où il allait.
1 Chroniques 18 : 7 Et David (David) prit les boucliers d'or qu'avaient les serviteurs d'Hadarézer, et les apporta à Jérusalem.
1 Chroniques 18 : 8 David (David) prit encore une grande quantité d'airain à Thibchath et à Cun, villes d'Hadarézer. Salomon en fit la mer d'airain, les colonnes et les ustensiles d'airain.
1 Chroniques 18 : 9 Thohu, roi de Hamath, apprit que David (David) avait battu toute l'armée d'Hadarézer, roi de Tsoba,
1 Chroniques 18 : 10 et il envoya Hadoram, son fils, vers le roi David (David), pour le saluer, et pour le féliciter d'avoir attaqué Hadarézer et de l'avoir battu. Car Thohu était en guerre avec Hadarézer. Il envoya aussi toutes sortes de vases d'or, d'argent et d'airain.
1 Chroniques 18 : 11 Le roi David (David) les consacra à l'Eternel, avec l'argent et l'or qu'il avait pris sur toutes les nations, sur Edom, sur Moab, sur les fils d'Ammon, sur les Philistins et sur Amalek.
1 Chroniques 18 : 13 Il mit des garnisons dans Edom, et tout Edom fut assujetti à David (David). L'Eternel protégeait David (David) partout où il allait.
1 Chroniques 18 : 14 David (David) régna sur tout Israël, et il faisait droit et justice à tout son peuple.
1 Chroniques 18 : 17 Benaja, fils de Jehojada, était chef des Kéréthiens et des Péléthiens; et les fils de David (David) étaient les premiers auprès du roi.
1 Chroniques 19 : 2 David (David) dit : Je montrerai de la bienveillance à Hanun, fils de Nachasch, car son père en a montré à mon égard. Et David (David) envoya des messagers pour le consoler au sujet de son père. Lorsque les serviteurs de David (David) arrivèrent dans le pays des fils d'Ammon auprès de Hanun, pour le consoler,
1 Chroniques 19 : 3 les chefs des fils d'Ammon dirent à Hanun : Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David (David) t'envoie des consolateurs ? N'est-ce pas pour reconnaître la ville et pour la détruire, et pour explorer le pays, que ses serviteurs sont venus auprès de toi ?
1 Chroniques 19 : 4 Alors Hanun saisit les serviteurs de David (David), les fit raser, et fit couper leurs habits par le milieu jusqu'au haut des cuisses. Puis il les congédia.
1 Chroniques 19 : 5 David (David), que l'on vint informer de ce qui était arrivé à ces hommes, envoya des gens à leur rencontre, car ils étaient dans une grande confusion; et le roi leur fit dire : Restez à Jéricho jusqu'à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.
1 Chroniques 19 : 6 Les fils d'Ammon virent qu'ils s'étaient rendus odieux à David (David), et Hanun et les fils d'Ammon envoyèrent mille talents d'argent pour prendre à leur solde des chars et des cavaliers chez les Syriens de Mésopotamie et chez les Syriens de Maaca et de Tsoba.
1 Chroniques 19 : 8 A cette nouvelle, David (David) envoya contre eux Joab et toute l'armée, les hommes vaillants.