David [daw-veed' ]

(strong n°1732)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "David"

David = "bien aimé "
    1. Plus jeune fils d'Isaï et second roi d'Israël

Généralement traduit par :

David

Origine du mot "David"

Vient du mot Dowd (1730)

Type de mot

Nom propre masculin

David a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 1 : 32 Le roi David (David) dit : Appelez-moi le sacrificateur Tsadok, Nathan le prophète, et Benaja, fils de Jehojada. Ils entrèrent en présence du roi.
1 Rois 1 : 37 Que l'Eternel soit avec Salomon comme il a été avec mon seigneur le roi, et qu'il élève son trône au-dessus du trône de mon seigneur le roi David (David) !
1 Rois 1 : 38 Alors le sacrificateur Tsadok descendit avec Nathan le prophète, Benaja, fils de Jehojada, les Kéréthiens et les Péléthiens; ils firent monter Salomon sur la mule du roi David (David), et ils le menèrent à Guihon.
1 Rois 1 : 43 Oui ! répondit Jonathan à Adonija, notre seigneur le roi David (David) a fait Salomon roi.
1 Rois 1 : 47 Et les serviteurs du roi sont venus pour bénir notre seigneur le roi David (David), en disant : Que ton Dieu rende le nom de Salomon plus célèbre que ton nom, et qu'il élève son trône au-dessus de ton trône ! Et le roi s'est prosterné sur son lit.
1 Rois 2 : 1 David (David) approchait du moment de sa mort, et il donna ses ordres à Salomon, son fils, en disant :
1 Rois 2 : 10 David (David) se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans la ville de David (David).
1 Rois 2 : 11 Le temps que David (David) régna sur Israël fut de quarante ans : à Hébron il régna sept ans, et à Jérusalem il régna trente-trois ans.
1 Rois 2 : 12 Salomon s'assit sur le trône de David (David), son père, et son règne fut très affermi.
1 Rois 2 : 24 Maintenant, l'Eternel est vivant, lui qui m'a affermi et m'a fait asseoir sur le trône de David (David), mon père, et qui m'a fait une maison selon sa promesse ! aujourd'hui Adonija mourra.
1 Rois 2 : 26 Le roi dit ensuite au sacrificateur Abiathar : Va-t'en à Anathoth dans tes terres, car tu mérites la mort; mais je ne te ferai pas mourir aujourd'hui, parce que tu as porté l'arche du Seigneur l'Eternel devant David (David), mon père, et parce que tu as eu part à toutes les souffrances de mon père.
1 Rois 2 : 32 L'Eternel fera retomber son sang sur sa tête, parce qu'il a frappé deux hommes plus justes et meilleurs que lui et les a tués par l'épée, sans que mon père David (David) le sût : Abner, fils de Ner, chef de l'armée d'Israël, et Amasa, fils de Jéther, chef de l'armée de Juda.
1 Rois 2 : 33 Leur sang retombera sur la tête de Joab et sur la tête de ses descendants à perpétuité; mais il y aura paix à toujours, de par l'Eternel, pour David (David), pour sa postérité, pour sa maison et pour son trône.
1 Rois 2 : 44 Et le roi dit à Schimeï : Tu sais au dedans de ton coeur tout le mal que tu as fait à David (David), mon père; l'Eternel fait retomber ta méchanceté sur ta tête.
1 Rois 2 : 45 Mais le roi Salomon sera béni, et le trône de David (David) sera pour toujours affermi devant l'Eternel.