David [daw-veed' ]

(strong n°1732)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "David"

David = "bien aimé "
    1. Plus jeune fils d'Isaï et second roi d'Israël

Généralement traduit par :

David

Origine du mot "David"

Vient du mot Dowd (1730)

Type de mot

Nom propre masculin

David a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 21 : 13 David (David) répondit à Gad : Je suis dans une grande angoisse ! Oh ! que je tombe entre les mains de l'Eternel, car ses compassions sont immenses; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes !
1 Chroniques 21 : 16 David (David) leva les yeux, et vit l'ange de l'Eternel se tenant entre la terre et le ciel et ayant à la main son épée nue tournée contre Jérusalem. Alors David (David) et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.
1 Chroniques 21 : 17 Et David (David) dit à Dieu : N'est-ce pas moi qui ai ordonné le dénombrement du peuple ? C'est moi qui ai péché et qui ai fait le mal; mais ces brebis, qu'ont-elles fait ? Eternel, mon Dieu, que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père, et qu'elle ne fasse point une plaie parmi ton peuple !
1 Chroniques 21 : 18 L'ange de l'Eternel dit à Gad de parler à David (David), afin qu'il (David) montât pour élever un autel à l'Eternel dans l'aire d'Ornan, le Jébusien.
1 Chroniques 21 : 19 David (David) monta, selon la parole que Gad avait prononcée au nom de l'Eternel.
1 Chroniques 21 : 21 Lorsque David (David) arriva auprès d'Ornan, Ornan regarda, et il aperçut David (David); puis il sortit de l'aire, et se prosterna devant David (David), le visage contre terre.
1 Chroniques 21 : 22 David (David) dit à Ornan : Cède-moi l'emplacement de l'aire pour que j'y bâtisse un autel à l'Eternel; cède-le-moi contre sa valeur en argent, afin que la plaie se retire de dessus le peuple.
1 Chroniques 21 : 23 Ornan répondit à David (David) : Prends-le, et que mon seigneur le roi fasse ce qui lui semblera bon; vois, je donne les boeufs pour l'holocauste, les chars pour le bois, et le froment pour l'offrande, je donne tout cela.
1 Chroniques 21 : 24 Mais le roi David (David) dit à Ornan : Non ! je veux l'acheter contre sa valeur en argent, car je ne présenterai point à l'Eternel ce qui est à toi, et je n'offrirai point un holocauste qui ne me coûte rien.
1 Chroniques 21 : 25 Et David (David) donna à Ornan six cents sicles d'or pour l'emplacement.
1 Chroniques 21 : 26 David (David) bâtit là un autel à l'Eternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Il invoqua l'Eternel, et l'Eternel lui répondit par le feu, qui descendit du ciel sur l'autel de l'holocauste.
1 Chroniques 21 : 28 A cette époque-là, David (David), voyant que l'Eternel l'avait exaucé dans l'aire d'Ornan, le Jébusien, y offrait des sacrifices.
1 Chroniques 21 : 30 David (David) ne pouvait pas aller devant cet autel pour chercher Dieu, parce que l'épée de l'ange de l'Eternel lui avait causé de l'épouvante.
1 Chroniques 22 : 1 Et David (David) dit : Ici sera la maison de l'Eternel Dieu, et ici sera l'autel des holocaustes pour Israël.
1 Chroniques 22 : 2 David (David) fit rassembler les étrangers qui étaient dans le pays d'Israël, et il chargea des tailleurs de pierres de préparer des pierres de taille pour la construction de la maison de Dieu.