Cabab [saw-bab']

(strong n°5437)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cabab"

  1. Tourner, se retourner, tourner autour ou de côté ou en arrière, entourer, encercler, changer de direction
    1. (Qal)
      • Tourner, faire un détour, changer de direction
      • Marcher ou se promener autour, entourer, border, faire un cercle, faire un circuit, envelopper
    2. (Nifal)
      • Se tourner, enfermer
      • être détourné
    3. (Piel) changer, transformer
    4. (Poel)
      • Entourer, encercler
      • Venir, s'assembler en rond
      • Marcher, aller sur
      • Enclore, envelopper

Généralement traduit par :

Entourer, s'éloigner, détour, contourner, tourner, passer, contour, faire le tour, envelopper, environner, se retourner, transporter, se placer, être la cause, se retirer, se tenir de côté

Origine du mot "Cabab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Cabab a été trouvé dans 146 verset(s) :

Référence
| Verset
Cantique des cantiques 5 : 7 Les gardes qui font la ronde (Cabab) dans la ville m'ont rencontrée; Ils m'ont frappée, ils m'ont blessée; Ils m'ont enlevé mon voile, les gardes des murs.
Cantique des cantiques 6 : 5 Détourne (Cabab) de moi tes yeux, car ils me troublent. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de Galaad.
Esaïe 23 : 16 Prends la harpe, parcours (Cabab) la ville, Prostituée qu'on oublie ! Joue bien, répète tes chants, Pour qu'on se souvienne de toi !-
Esaïe 28 : 27 On ne foule pas la nielle avec le traîneau, Et la roue du chariot ne passe (Cabab) pas sur le cumin; Mais on bat la nielle avec le bâton, Et le cumin avec la verge.
Esaïe 38 : 2 Ezéchias tourna (Cabab) son visage contre le mur, et fit cette prière à l'Eternel :
Jérémie 6 : 12 Leurs maisons passeront (Cabab) à d'autres, Les champs et les femmes aussi, Quand j'étendrai ma main sur les habitants du pays, Dit l'Eternel.
Jérémie 21 : 4 Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Voici, je vais détourner (Cabab) les armes de guerre qui sont dans vos mains, et avec lesquelles vous combattez en dehors des murailles le roi de Babylone et les Chaldéens qui vous assiègent, et je les rassemblerai au milieu de cette ville.
Jérémie 31 : 22 Jusques à quand seras-tu errante, Fille égarée ? Car l'Eternel crée une chose nouvelle sur la terre : La femme recherchera (Cabab) l'homme.
Jérémie 31 : 39 Le cordeau s'étendra encore vis-à-vis, Jusqu'à la colline de Gareb, Et fera un circuit (Cabab) du côté de Goath.
Jérémie 41 : 14 et tout le peuple qu'Ismaël avait emmené de Mitspa se retourna (Cabab), et vint se joindre à Jochanan, fils de Karéach.
Jérémie 52 : 21 La hauteur de l'une des colonnes était de dix-huit coudées, et un cordon de douze coudées l'entourait (Cabab); elle était creuse, et son épaisseur avait quatre doigts;
Ezéchiel 1 : 9 Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre; ils ne se tournaient (Cabab) point en marchant, mais chacun marchait droit devant soi.
Ezéchiel 1 : 12 Chacun marchait droit devant soi; ils allaient où l'esprit les poussait à aller, et ils ne se tournaient (Cabab) point dans leur marche.
Ezéchiel 1 : 17 En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient (Cabab) point dans leur marche.
Ezéchiel 7 : 22 Je détournerai (Cabab) d'eux ma face, Et l'on souillera mon sanctuaire; Des furieux y pénétreront, et le profaneront.