Cabab [saw-bab']

(strong n°5437)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cabab"

  1. Tourner, se retourner, tourner autour ou de côté ou en arrière, entourer, encercler, changer de direction
    1. (Qal)
      • Tourner, faire un détour, changer de direction
      • Marcher ou se promener autour, entourer, border, faire un cercle, faire un circuit, envelopper
    2. (Nifal)
      • Se tourner, enfermer
      • être détourné
    3. (Piel) changer, transformer
    4. (Poel)
      • Entourer, encercler
      • Venir, s'assembler en rond
      • Marcher, aller sur
      • Enclore, envelopper

Généralement traduit par :

Entourer, s'éloigner, détour, contourner, tourner, passer, contour, faire le tour, envelopper, environner, se retourner, transporter, se placer, être la cause, se retirer, se tenir de côté

Origine du mot "Cabab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Cabab a été trouvé dans 146 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 10 : 11 En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient (Cabab) point dans leur marche; mais elles allaient dans la direction de la tête, sans se tourner (Cabab) dans leur marche.
Ezéchiel 10 : 16 Quand les chérubins marchaient, les roues cheminaient à côté d'eux; et quand les chérubins déployaient leurs ailes pour s'élever de terre, les roues aussi ne se détournaient (Cabab) point d'eux.
Ezéchiel 26 : 2 Fils de l'homme, parce que Tyr a dit sur Jérusalem : Ah ! ah ! Elle est brisée, la porte des peuples ! On se tourne (Cabab) vers moi, Je me remplirai, elle est déserte !
Ezéchiel 41 : 7 Les chambres occupaient plus d'espace, à mesure qu'elles s'élevaient (Cabab), et l'on allait en tournant; car on montait autour de la maison par un escalier tournant. Il y avait ainsi plus d'espace dans le haut de la maison, et l'on montait de l'étage inférieur à l'étage supérieur par celui du milieu.
Ezéchiel 42 : 19 Il se tourna (Cabab) du côté de l'occident, et mesura cinq cents cannes avec la canne qui servait de mesure.
Ezéchiel 47 : 2 Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire (Cabab) le tour par dehors jusqu'à l'extérieur de la porte orientale. Et voici, l'eau coulait du côté droit.
Osée 7 : 2 Ils ne se disent pas dans leur coeur Que je me souviens de toute leur méchanceté; Maintenant leurs oeuvres les entourent (Cabab), Elles sont devant ma face.
Jonas 2 : 3 Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné (Cabab); Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.
Jonas 2 : 5 Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé (Cabab), Les roseaux ont entouré ma tête.
Habakuk 2 : 16 Tu seras rassasié de honte plus que de gloire; Bois aussi toi-même, et découvre-toi ! La coupe de la droite de l'Eternel se tournera (Cabab) vers toi, Et l'ignominie souillera ta gloire.
Zacharie 14 : 10 Tout le pays deviendra (Cabab) comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi.