Cabab [saw-bab']

(strong n°5437)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cabab"

  1. Tourner, se retourner, tourner autour ou de côté ou en arrière, entourer, encercler, changer de direction
    1. (Qal)
      • Tourner, faire un détour, changer de direction
      • Marcher ou se promener autour, entourer, border, faire un cercle, faire un circuit, envelopper
    2. (Nifal)
      • Se tourner, enfermer
      • être détourné
    3. (Piel) changer, transformer
    4. (Poel)
      • Entourer, encercler
      • Venir, s'assembler en rond
      • Marcher, aller sur
      • Enclore, envelopper

Généralement traduit par :

Entourer, s'éloigner, détour, contourner, tourner, passer, contour, faire le tour, envelopper, environner, se retourner, transporter, se placer, être la cause, se retirer, se tenir de côté

Origine du mot "Cabab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Cabab a été trouvé dans 146 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 20 : 5 Les habitants de Guibea se sont soulevés contre moi, et ont entouré (Cabab) pendant la nuit la maison où j'étais. Ils avaient l'intention de me tuer, et ils ont fait violence à ma concubine, et elle est morte.
1 Samuel 5 : 8 Et ils firent chercher et assemblèrent auprès d'eux tous les princes des Philistins, et ils dirent : Que ferons-nous de l'arche du Dieu d'Israël ? Les princes répondirent : Que l'on transporte (Cabab) à Gath l'arche du Dieu d'Israël. Et l'on y transporta (Cabab) l'arche du Dieu d'Israël.
1 Samuel 5 : 9 Mais après qu'elle eut été transportée (Cabab), la main de l'Eternel fut sur la ville, et il y eut une très grande consternation; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu'au grand, et ils eurent une éruption d'hémorroïdes.
1 Samuel 5 : 10 Alors ils envoyèrent l'arche de Dieu à Ekron. Lorsque l'arche de Dieu entra dans Ekron, les Ekroniens poussèrent des cris, en disant : On a transporté (Cabab) chez nous l'arche du Dieu d'Israël, pour nous faire mourir, nous et notre peuple !
1 Samuel 7 : 16 Il allait chaque année faire le tour (Cabab) de Béthel, de Guilgal et de Mitspa, et il jugeait Israël dans tous ces lieux.
1 Samuel 15 : 12 Il se leva de bon matin, pour aller au-devant de Saül. Et on vint lui dire : Saül est allé à Carmel, et voici, il s'est érigé un monument; puis il s'en est retourné (Cabab), et, passant plus loin, il est descendu à Guilgal.
1 Samuel 15 : 27 Et comme Samuel se tournait (Cabab) pour s'en aller, Saül le saisit par le pan de son manteau, qui se déchira.
1 Samuel 16 : 11 Puis Samuel dit à Isaï : Sont-ce là tous tes fils ? Et il répondit : Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit à Isaï : Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons (Cabab) Pas avant qu'il ne soit venu ici.
1 Samuel 17 : 30 Et il se détourna (Cabab) de lui pour s'adresser à un autre, et fit les mêmes questions. Le peuple lui répondit comme la première fois.
1 Samuel 18 : 11 Saül leva sa lance, disant en lui-même : Je (Cabab) frapperai David contre la paroi. Mais David se détourna de lui deux fois.
1 Samuel 22 : 17 Et le roi dit aux coureurs qui se tenaient Près de lui: Tournez (Cabab)-vous, et mettez à mort les sacrificateurs de l'Eternel; car ils sont d'accord avec David, ils ont bien su qu'il s'enfuyait, et ils ne m'ont point averti. Mais les serviteurs du roi ne voulurent pas avancer la main pour frapper les sacrificateurs de l'Eternel.
1 Samuel 22 : 18 Alors le roi dit à Doëg : Tourne (Cabab)-toi, et frappe les sacrificateurs. Et Doëg, l'Edomite, se tourna (Cabab), et ce fut lui qui frappa les sacrificateurs; il fit mourir en ce jour quatre-vingt-cinq hommes portant l'éphod de lin.
1 Samuel 22 : 22 David dit à Abiathar : J'ai bien pensé ce jour même que Doëg, l'Edomite, se trouvant là, ne manquerait pas d'informer Saül. C'est moi qui suis cause (Cabab) de la mort de toutes les personnes de la maison de ton père.
2 Samuel 3 : 12 Abner envoya des messagers à David pour lui dire de sa part: A qui est le pays ? Fais alliance avec moi, et voici, ma main t'aidera pour tourner (Cabab) vers toi tout Israël.
2 Samuel 5 : 23 David consulta l'Eternel. Et l'Eternel dit : Tu ne monteras pas; tourne (Cabab)-les par derrière, et tu arriveras sur eux vis-à-vis des mûriers.