Cabab [saw-bab']

(strong n°5437)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cabab"

  1. Tourner, se retourner, tourner autour ou de côté ou en arrière, entourer, encercler, changer de direction
    1. (Qal)
      • Tourner, faire un détour, changer de direction
      • Marcher ou se promener autour, entourer, border, faire un cercle, faire un circuit, envelopper
    2. (Nifal)
      • Se tourner, enfermer
      • être détourné
    3. (Piel) changer, transformer
    4. (Poel)
      • Entourer, encercler
      • Venir, s'assembler en rond
      • Marcher, aller sur
      • Enclore, envelopper

Généralement traduit par :

Entourer, s'éloigner, détour, contourner, tourner, passer, contour, faire le tour, envelopper, environner, se retourner, transporter, se placer, être la cause, se retirer, se tenir de côté

Origine du mot "Cabab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Cabab a été trouvé dans 146 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 4 : 3 Des figures de boeufs l'entouraient (Cabab) au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer; les boeufs, disposés sur deux rangs, étaient fondus avec elle en une seule pièce.
2 Chroniques 6 : 3 Le roi tourna (Cabab) son visage, et bénit toute l'assemblée d'Israël; et toute l'assemblée d'Israël était debout.
2 Chroniques 13 : 13 Jéroboam les prit par derrière (Cabab) au moyen d'une embuscade, et ses troupes étaient en face de Juda, qui avait l'embuscade par derrière.
2 Chroniques 14 : 6 Il dit à Juda : Bâtissons ces villes, et entourons (Cabab)-les de murs, de tours, de portes et de barres; le pays est encore devant nous, car nous avons recherché l'Eternel, notre Dieu, nous l'avons recherché, et il nous a donné du repos de tous côtés. Ils bâtirent donc, et réussirent.
2 Chroniques 17 : 9 Ils enseignèrent dans Juda, ayant avec eux le livre de la loi de l'Eternel. Ils parcoururent (Cabab) toutes les villes de Juda, et ils enseignèrent Parmi le peuple.
2 Chroniques 18 : 31 Quand les chefs des chars aperçurent Josaphat, ils dirent : C'est le roi d'Israël. Et ils l'entourèrent (Cabab) pour l'attaquer. Josaphat poussa un cri, et l'Eternel le secourut, et Dieu les écarta de lui.
2 Chroniques 21 : 9 Joram partit avec ses chefs et tous ses chars; s'étant levé de nuit, il battit les Edomites qui l'entouraient (Cabab) et les chefs des chars.
2 Chroniques 23 : 2 Ils parcoururent (Cabab) Juda, et ils rassemblèrent les Lévites de toutes les villes de Juda et les chefs de famille d'Israël; et ils vinrent à Jérusalem.
2 Chroniques 29 : 6 Car nos pères ont péché, ils ont fait ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, notre Dieu, ils l'ont abandonné, ils ont détourné (Cabab) leurs regards du tabernacle de l'Eternel et lui ont tourné le dos.
2 Chroniques 33 : 14 Après cela, il bâtit en dehors de la ville de David, à l'occident, vers Guihon dans la vallée, un mur qui se prolongeait jusqu'à la porte des poissons et dont il entoura (Cabab) la colline, et il l'éleva à une grande hauteur; il mit aussi des chefs militaires dans toutes les villes fortes de Juda.
2 Chroniques 35 : 22 Mais Josias ne se détourna (Cabab) point de lui, et il se déguisa pour l'attaquer, sans écouter les paroles de Néco, qui venaient de la bouche de Dieu. Il s'avança pour combattre dans la vallée de Meguiddo.
2 Chroniques 36 : 4 Et le roi d'Egypte établit roi sur Juda et sur Jérusalem Eliakim, frère de Joachaz; et il changea (Cabab) son nom en celui de Jojakim. Néco prit son frère Joachaz, et l'emmena en Egypte.
Esdras 6 : 22 Ils célébrèrent avec joie pendant sept jours la fête des pains sans levain, car l'Eternel les avait réjouis en disposant (Cabab) le roi d'Assyrie à les soutenir dans l'oeuvre de la maison de Dieu, du Dieu d'Israël.
Job 16 : 13 Ses traits m'environnent (Cabab) de toutes parts; Il me perce les reins sans pitié, Il répand ma bile sur la terre.
Job 40 : 22 Les lotus le couvrent de leur ombre, Les saules du torrent l'environnent (Cabab).