Cabab [saw-bab']

(strong n°5437)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cabab"

  1. Tourner, se retourner, tourner autour ou de côté ou en arrière, entourer, encercler, changer de direction
    1. (Qal)
      • Tourner, faire un détour, changer de direction
      • Marcher ou se promener autour, entourer, border, faire un cercle, faire un circuit, envelopper
    2. (Nifal)
      • Se tourner, enfermer
      • être détourné
    3. (Piel) changer, transformer
    4. (Poel)
      • Entourer, encercler
      • Venir, s'assembler en rond
      • Marcher, aller sur
      • Enclore, envelopper

Généralement traduit par :

Entourer, s'éloigner, détour, contourner, tourner, passer, contour, faire le tour, envelopper, environner, se retourner, transporter, se placer, être la cause, se retirer, se tenir de côté

Origine du mot "Cabab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Cabab a été trouvé dans 146 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 3 : 25 Ils renversèrent les villes, ils jetèrent chacun des pierres dans tous les meilleurs champs et les en remplirent, ils bouchèrent toutes les sources d'eau, et ils abattirent tous les bons arbres; et les frondeurs enveloppèrent (Cabab) et battirent Kir-Haréseth, dont on ne laissa que les pierres.
2 Rois 6 : 15 Le serviteur de l'homme de Dieu se leva de bon matin et sortit; et voici, une troupe entourait (Cabab) la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l'homme de Dieu: Ah ! mon seigneur, comment ferons-nous ?
2 Rois 8 : 21 Joram passa à Tsaïr, avec tous ses chars; s'étant levé de nuit, il battit les Edomites, qui l'entouraient (Cabab) et les chefs des chars, et le peuple s'enfuit dans ses tentes.
2 Rois 9 : 18 Le cavalier alla au-devant de Jéhu, Et dit : Ainsi parle le roi : Est-ce la paix ? Et Jéhu répondit : Que t'importe la paix ? Passe (Cabab) derrière moi. La sentinelle en donna avis, et dit : Le messager est allé jusqu'à eux, et il ne revient pas.
2 Rois 9 : 19 Joram envoya un second cavalier, qui arriva vers eux et dit : Ainsi parle le roi : Est-ce la paix ? Et Jéhu répondit : Que t'importe la paix ? Passe (Cabab) derrière moi.
2 Rois 16 : 18 Il changea (Cabab) dans la maison de l'Eternel, à cause du roi d'Assyrie, le portique du sabbat qu'on y avait bâti et l'entrée extérieure du roi.
2 Rois 20 : 2 Ezéchias tourna (Cabab) son visage contre le mur, et fit cette prière à l'Eternel :
2 Rois 23 : 34 Et Pharaon Néco établit roi Eliakim, fils de Josias, à la place de Josias, son père, et il changea (Cabab) son nom en celui de Jojakim. Il prit Joachaz, qui alla en Egypte et y mourut.
2 Rois 24 : 17 Et le roi de Babylone établit roi, à la place de Jojakin, Matthania, son oncle, dont il changea (Cabab) le nom en celui de Sédécias.
1 Chroniques 10 : 14 Il ne consulta point l'Eternel; alors l'Eternel le fit mourir, et transféra (Cabab) la royauté à David, fils d'Isaï.
1 Chroniques 12 : 23 Voici le nombre des hommes armés pour la guerre qui se rendirent auprès de David à Hébron, afin de lui transférer (Cabab) la royauté de Saül, selon l'ordre de l'Eternel.
1 Chroniques 13 : 3 et ramenons (Cabab) auprès de nous l'arche de notre Dieu, car nous ne nous en sommes pas occupés du temps de Saül.
1 Chroniques 14 : 14 David consulta encore Dieu. Et Dieu lui dit : Tu ne monteras pas après eux; détourne (Cabab)-toi d'eux, et tu arriveras sur eux vis-à-vis des mûriers.
1 Chroniques 16 : 43 Tout le peuple s'en alla chacun dans sa maison, et David s'en retourna (Cabab) pour bénir sa maison.
2 Chroniques 4 : 2 Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d'un bord à l'autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence (Cabab) que mesurait un cordon de trente coudées.