Binyamiyn [bin-yaw-mene']

(strong n°1144)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Binyamiyn"

Benjamin = "fils de ma main droite", "fils de félicité "
  1. Plus jeune fils de Jacob et Rachel, frère de Joseph
  2. Fils de Bilhan, descendant de Benjamin
  3. Benjamite, un des fils de Harim, au temps d'Esdras, qui avait prisune épouse étrangère
  4. La tribu venant de Benjamin, le fils de Jacob

Généralement traduit par :

Benjamin

Origine du mot "Binyamiyn"

Type de mot

Nom propre masculin

Binyamiyn a été trouvé dans 156 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 9 : 3 A Jérusalem habitaient des fils de Juda, des fils de Benjamin (Binyamiyn), et des fils d'Ephraïm et de Manassé. -
1 Chroniques 9 : 7 Des fils de Benjamin (Binyamiyn) : Sallu, fils de Meschullam, fils d'Hodavia, fils d'Assenua;
1 Chroniques 11 : 31 Ithaï, fils de Ribaï, de Guibea des fils de Benjamin (Binyamiyn). Benaja, de Pirathon.
1 Chroniques 12 : 2 C'étaient des archers, lançant des pierres de la main droite et de la main gauche, et tirant des flèches avec leur arc : ils étaient de Benjamin (Binyamiyn), du nombre des frères de Saül.
1 Chroniques 12 : 16 Il y eut aussi des fils de Benjamin (Binyamiyn) et de Juda qui se rendirent auprès de David dans la forteresse.
1 Chroniques 12 : 29 Des fils de Benjamin (Binyamiyn), frères de Saül, trois mille; car jusqu'alors la plus grande partie d'entre eux étaient restés fidèles à la maison de Saül.
1 Chroniques 21 : 6 Il ne fit point parmi eux le dénombrement de Lévi et de Benjamin (Binyamiyn), car l'ordre du roi lui paraissait une abomination.
1 Chroniques 27 : 21 de la demi-tribu de Manassé en Galaad : Jiddo, fils de Zacharie; de Benjamin (Binyamiyn) : Jaasiel, fils d'Abner;
2 Chroniques 11 : 1 Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla la maison de Juda et de Benjamin (Binyamiyn), cent quatre-vingt mille hommes d'élite propres à la guerre, pour qu'ils combattissent contre Israël afin de le ramener sous la domination de Roboam.
2 Chroniques 11 : 3 Parle à Roboam, fils de Salomon, roi de Juda, et à tout Israël en Juda et en Benjamin (Binyamiyn). Et dis-leur:
2 Chroniques 11 : 10 Tsorea, Ajalon et Hébron, qui étaient en Juda et en Benjamin (Binyamiyn), et il en fit des villes fortes.
2 Chroniques 11 : 12 Il mit dans chacune de ces villes des boucliers et des lances, et il les rendit très fortes. Juda et Benjamin (Binyamiyn) étaient à lui.
2 Chroniques 11 : 23 Il agit avec habileté en dispersant tous ses fils dans toutes les contrées de Juda et de Benjamin (Binyamiyn), dans toutes les villes fortes; il leur fournit des vivres en abondance, et demanda pour eux une multitude de femmes.
2 Chroniques 14 : 7 Asa avait une armée de trois cent mille hommes de Juda, portant le bouclier et la lance, et de deux cent quatre-vingt mille de Benjamin (Binyamiyn), portant le bouclier et tirant de l'arc, tous vaillants hommes.
2 Chroniques 15 : 2 et Azaria alla au-devant d'Asa et lui dit : Ecoutez-moi, Asa, et tout Juda et Benjamin (Binyamiyn) ! L'Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous le cherchez, vous le trouverez; mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera.