Binyamiyn [bin-yaw-mene']

(strong n°1144)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Binyamiyn"

Benjamin = "fils de ma main droite", "fils de félicité "
  1. Plus jeune fils de Jacob et Rachel, frère de Joseph
  2. Fils de Bilhan, descendant de Benjamin
  3. Benjamite, un des fils de Harim, au temps d'Esdras, qui avait prisune épouse étrangère
  4. La tribu venant de Benjamin, le fils de Jacob

Généralement traduit par :

Benjamin

Origine du mot "Binyamiyn"

Type de mot

Nom propre masculin

Binyamiyn a été trouvé dans 156 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 3 : 19 Abner parla aussi à Benjamin (Binyamiyn), et il alla rapporter aux oreilles de David à Hébron ce qu'avaient résolu Israël et toute la maison de Benjamin (Binyamiyn).
2 Samuel 4 : 2 Le fils de Saül avait deux chefs de bandes, dont l'un s'appelait Baana et l'autre Récab; ils étaient fils de Rimmon de Beéroth, d'entre les fils de Benjamin (Binyamiyn). -Car Beéroth était regardée comme faisant partie de Benjamin (Binyamiyn),
2 Samuel 21 : 14 On enterra les os de Saül et de Jonathan, son fils, au pays de Benjamin (Binyamiyn), à Tséla, dans le sépulcre de Kis, père de Saül. Et l'on fit tout ce que le roi avait ordonné. Après cela, Dieu fut apaisé envers le pays.
2 Samuel 23 : 29 Héleb, fils de Baana, de Nethopha. Ittaï, fils de Ribaï, de Guibea des fils de Benjamin (Binyamiyn).
1 Rois 4 : 18 Schimeï, fils d'Ela, en Benjamin (Binyamiyn).
1 Rois 12 : 21 Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla toute la maison de Juda et la tribu de Benjamin (Binyamiyn), cent quatre-vingt mille hommes d'élite propres à la guerre, pour qu'ils combattissent contre la maison d'Israël afin de la ramener sous la domination de Roboam, fils de Salomon.
1 Rois 12 : 23 Parle à Roboam, fils de Salomon, roi de Juda, et à toute la maison de Juda et de Benjamin (Binyamiyn), et au reste du peuple. Et dis-leur:
1 Rois 15 : 22 Le roi Asa convoqua tout Juda, sans exempter personne, et ils emportèrent les pierres et le bois que Baescha employait à la construction de Rama; et le roi Asa s'en servit pour bâtir Guéba de Benjamin (Binyamiyn) et Mitspa.
1 Chroniques 2 : 2 Dan, Joseph, Benjamin (Binyamiyn), Nephthali, Gad et Aser.
1 Chroniques 6 : 60 et de la tribu de Benjamin (Binyamiyn), Guéba et sa banlieue, Allémeth et sa banlieue, Anathoth et sa banlieue. Total de leurs villes : treize villes, d'après leurs familles.
1 Chroniques 6 : 65 Ils donnèrent par le sort, de la tribu des fils de Juda, de la tribu des fils de Siméon et de la tribu des fils de Benjamin (Binyamiyn), ces villes qu'ils désignèrent nominativement.
1 Chroniques 7 : 6 Fils de Benjamin (Binyamiyn) : Béla, Béker et Jediaël, trois.
1 Chroniques 7 : 10 Fils de Jediaël : Bilhan. Fils de Bilhan : Jeusch, Benjamin (Binyamiyn), Ehud, Kenaana, Zéthan, Tarsis et Achischachar,
1 Chroniques 8 : 1 Benjamin (Binyamiyn) engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second, Achrach le troisième,
1 Chroniques 8 : 40 Les fils d'Ulam furent de vaillants hommes, tirant de l'arc; et ils eurent beaucoup de fils et de petits-fils, cent cinquante. Tous ceux-là sont des fils de Benjamin (Binyamiyn).